OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Mango dans le plus grand flou au Togo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2013 à 09:49

Mango dans le plus grand flou au TogoMango dans le plus grand flou au Togo

De manière bien involontaire, le défenseur marseillais est au centre d'une grosse polémique autour de la sélection du Togo.

Hier, le nom de Senah Mango n'apparaissait pas dans la liste officielle transmise à la Confédération Africaine de Football en vue de la CAN. Cette compétition allait donc se dérouler avec finalement deux représentants marseillais (Kadir et Kaboré), sans le jeune défenseur polyvalent, qui retrouvera le chemin de la commanderie dans les prochains jours. Sauf que rien ne se passe comme prévu avec le Togo. L’Équipe nous apprend même que l'Olympien est, malgré lui, au centre d'une grande polémique au sein de sa sélection. 

Didier Six, aujourd'hui entraîneur des Éperviers, avait coché le nom de Mango dans les 23 de sa sélection. Mais il n'apparaissait pas dans la liste que les dirigeants togolais ont transmise à la CAF. Désabusé, Adebayor a assuré qu'il ne viendrait pas en Afrique du Sud, et certains de ses coéquipiers seraient tentés de le suivre. En attendant, l'ancien international français a demandé à tous ses joueurs, y compris Mango qui avait fait ses bagages ce jeudi soir, de rester en stage.

L'arrière aurait peut-être intérêt à rallier Marseille. Selon lequipe.fr, l'ES Uzès Pont du Gard, formation de National, serait disposée à l'accueillir en prêt jusqu'à la fin de la saison.