OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
[Maj 21h33] Vente OM : "L'offre est une formule", explique le juriste d'Ajroudi
Autour de l'OMPublié le 29/07 à 21:33

[Maj 21h33] Vente OM : "L'offre est une formule", explique le juriste d'Ajroudi

Marc Deschenaux, le juriste représentant Mohamed Ajroudi s'en est pris à quelqu'un qui serait allé trop vite en besogne, mais ce ne serait pas Mourad Boudjellal. Il a aussi évoqué l’ambiguïté de l'offre.

21h33 : Un autre extrait de l'interview de Marc Deschenaux fait réagir. Lorsqu'il est questionné par le panel de consultants et journalistes de l'Equipe du Soir sur la Chaîne L'Equipe, le juriste de Mohamed Ajroudi a justifié le fait que l'offre ne soit pas chiffrée par un montant précis : "S'il n'est pas indiqué dans le communiqué, c'est peut-être parce que l'offre est une formule. L'OM est une entreprise : si elle n'arrive pas à faire face à certaines factures, il se peut que l'offre varie. On peut donc présenter une offre non pas sous la forme d'un montant X, mais plutôt sous une forme, par exemple, qui dirait : "Je vous paie une fois et demie le montant de vos dettes".

Par ailleurs, dans une interview donnée à Capital, Marc Deschenaux ajoutait ceci : "Que ça soit 300, 500 ou 700 millions d’euros, le montant n’a pas d’importance, nous voulons seulement que le prix soit justifié et ne pas surpayer un club qui semble avoir de grandes difficultés".


20h55 : Comme l'indique le communiqué qui fait état d'une offre d'Ajroudi à Frank McCourt pour acheter l'OM, l'équipe de Mohamed Ajroudi a donné 10 jours à l'OM pour répondre favorablement à une offre d'achat du club. Cette offre sera la dernière, selon ce communiqué rédigé par Marc Deschenaux.

C'est ce même juriste, qui représente les intérêts de Mohamed Ajroudi, qui était l'invité de l'Equipe du Soir sur la Chaîne L'Equipe. Invité à s'expliquer sur plusieurs points, il est resté énigmatique. Que ce soit sur le montant précis de l'offre (qui dépend de la hauteur de la dette qui reste inconnue), sur l'équipe d'investisseurs autour d'Ajroudi, mais aussi sur d'autres sujets à l'image de cette petite phrase : "Monsieur Ajroudi n'est pas sorti du bois de lui-même. Il y a un membre de l'équipe qui peut-être rêvait de gloire en parlant de l'achat de l'OM et qui est allé trop vite vers les médias. Une fois que la personne est sortie du bois, vous êtes obligés de prendre certaines dispositions. Une fois que le bateau coule, on doit faire des choses qu'on ne ferait pas si le bateau ne coulait pas".

Forcément, on pense tous à Mourad Boudjellal. Sauf que, selon Marc Deschenaux, "ce n'est aucune des personnes de mon cabinet, ni aucune des personnes qui sont parmi les conseillers de l'équipe de Monsieur Ajroudi. Ce sont des gens qui sont venus au moment du rachat de l'OM, proposer leurs services et qui sont soi-disant des experts des médias. Ce n'est pas Monsieur Boudjellal, non ce n'est pas lui". Qui est-ce ? Un mystère de plus dans ce dossier étrange...