OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Luiz Gustavo, tu as l'impression que c'est son frère qui joue"
Autour de l'OMPublié le 19/08 à 11:34

"Luiz Gustavo, tu as l'impression que c'est son frère qui joue"

Revue des consultants après le match nul de l'OM face à Nantes 0-0.

Après le match nul face à Nantes (0-0), les Olympiens n'ont pas échappé aux critiques de la part des différents consultants.

Jonatan MacHardy a été le premier à dégainer sur les ondes de RMC. Sur le plateau de l'After, il a pointé du doigt plusieurs individualités marseillaises qui ne sont pas au niveau : "Il y a des joueurs qui sont totalement à la rue comme Morgan Sanson. Il faut qu'il change de community manager, car la blague va commencer à être lourde. Luiz Gustavo, tu as l'impression que c'est son frère qui joue. Bouba Kamara, il n'est plus capable de gagner un seul duel. Mais le plus agaçant, c'est qu'André Villas-Boas aligne Gustavo et Strootman, alors qu'on sait que ça ne marche pas. Comment expliquer qu'il maintienne ce 4-3-3 qui n'a ni queue ni tête ? Comment cette équipe parvient-elle à ne rien proposer ?"

Pierre Ménès pour sa part n'est pas non plus tendre avec les Marseillais, à juste titre. Le consultant de Canal égratigne au passage la nouvelle recrue, Dario Benedetto : "Après une première période un peu plus intéressante que le match fourni face à Reims, l’équipe est retombée dans ses travers après le repos : pas d’envie, pas de physique, pas de technique. Et que dire de la prestation de Benedetto ? Au-delà du penalty vendangé, il a livré une partie « mitroglouesque ». Alors c’est un peu tôt pour le brûler, mais ce n’est pas avec ce genre de match qu’il va lever les doutes que j’avais au moment de sa signature."

Sur le plateau du CFC, Alain Roche est revenu sur le penalty offert par Dimitri Payet à Dario Benedetto. Une attitude louable selon l'ancien défenseur, mais pas acceptable : "Le geste est merveilleux et positif. Après l'entraîneur, donne des consignes, si vous n'écoutez pas ce qu'il dit... Villas-Boas vient d'arriver, il doit s'imposer et ça n'a pas été le cas. Après s'il avait marqué, on n'en aurait pas parlé. Mais il y a des consignes données, aux joueurs de les respecter."

Un avis que ne partage pas forcément Rolland Courbis. "Si Payet tire le penalty et qu'il le rate, je suis persuadé qu'on lui reproche de ne pas l'avoir donné à Benedetto" a ainsi expliqué le coach de l'OM lors de l'émission les Grandes Gueules du Sport.