"Longoria a un très bon réseau et c'est un novateur"

Pablo Longoria est l'homme du week-end. L'OM a officialisé son arrivée au poste de Directeur Général délégué chargé du Football ces dernières heures.

Publié le 27/07/2020 à 11:24

Pablo Longoria est assez méconnu, mais le nouveau Head of Football de l'OM ne l'est pas dans le milieu, où sa personnalité est atypique et son professionnalisme reconnu.

Deux agents se sont exprimés dans l'Equipe au sujet de Pablo Longoria. Pour le premier, l'Espagnol "a déjà un très bon réseau et des idées très précises. C’est un novateur". Pour le second, "Il connaît mieux la formation française que nombre de ses homologues en France. Il est carré, maîtrise la réglementation hexagonale. (...) Il a les idées claires, n’est pas attiré par la lumière, est abordable économiquement pour l’OM. Il correspond bien au nouveau projet marseillais, moins clinquant, de valorisation de joueurs en post-formation".

Le communiqué publié par l'OM lors de l'officialisation du recrutement de Pablo Longoria en tant que Directeur Général délégué chargé du Football précise ce qui est attendu de la part de l'ancien de Valence : "Pablo supervisera l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive".