Lille-OM : se mettre dans les petits papiers de Sampaoli

Lille-OM : se mettre dans les petits papiers de Sampaoli

Le Phoceen TV

Talk Show du 01/03, partie 3 : Avant-match Lille/OM

Publié le 03/03/2021 à 12:00

L'OM rend visite au leader de la Ligue 1.

Qui aurait pu croire que Lille tiendrait la dragée haute au PSG à dix journées de la fin du championnat ? Pas grand monde, même si on se doutait bien que la talentueuse équipe de Christophe Galtier naviguerait dans les hauteurs du classement. En même temps, on avait du mal à imaginer l'OM définitivement largué de la course au podium aussi tôt, mais le football est fait de surprises, et c'est pour cela que rien n'est joué pour ce Lille-OM (21 heures, en direct sur Canal+ Sport). Évidemment, la logique pousse à miser quand même une pièce sur les Nordistes, que ce soit en terme de classement et de qualité d'effectif. Mais, si l'on regarde les dernières sorties des deux équipes, mieux vaut éviter de miser tout le compte en banque. En effet, les hommes de Christophe Galtier connaissent un coup de mou assez logique depuis quelques matches, après avoir impressionné tout le monde depuis l'été dernier. Notamment leurs deux matches nuls à domicile sur les trois dernières rencontres (1-1 face à Strasbourg et 0-0 face à Brest). Évidemment, l'OM ne fait guère mieux avec ses trois nuls d'affilée contre Bordeaux, Nantes et Lyon, mais on peut dire que l'équipe de Nasser Larguet est sur une pente ascendante par rapport à ce qu'elle proposait il y a peu, alors que les Lillois baissent incontestablement de régime.

Il faudra encore un peu patienter pour l'Argentin, mais on aimerait voir son esprit flotter sur le vestiaire olympien et sur la pelouse lilloise dès ce soir

De quoi espérer frapper un gros coup au stade Pierre-Mauroy ce soir ? On a envie d'y croire. Déjà pour les raisons énoncées ci-dessus, mais aussi parce que l'on rêve d'un nouveau départ. Une nouvelle ère entamée avec le nul courageux face à Lyon, celle d'un OM enfin débarrassé de ses tensions et désormais équipé avec un tandem Longoria-Sampaoli dont on attend beaucoup. Il faudra encore un peu patienter pour l'Argentin, mais on aimerait voir son esprit flotter sur le vestiaire olympien et sur la pelouse lilloise dès ce soir. De son côté, nul doute qu'il ne manquera pas une miette de ce choc, tout comme il a déjà décortiqué les dernières sorties des Olympiens. C'est là que ce Lille-OM peut être intéressant, en observant les titulaires de ce soir tout donner, et même un peu plus, afin de se mettre dans les petits papiers de l'ancien sélectionneur argentin. On peut même élargir à tous les matchs qu'il reste à disputer, en Ligue 1 comme en coupe de France, sachant que Pablo Longoria n'hésitera pas à tailler dans le gras pour ne conserver que ceux qui méritent de continuer leur aventure olympienne cet été. Cela commence ce soir sur la pelouse de Pierre-Mauroy, déjà pour maintenir l'OM dans la course à une qualification européenne, mais surtout pour se mettre dans la tête d'un Sampaoli dont on attend tellement. Ne le décevez pas !