OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les salaires de l'effectif de l'OM révélés
Autour de l'OMPublié le 08/02 à 07:38

Les salaires de l'effectif de l'OM révélés

La revue de presse du jour, en ce vendredi 8 février 2019.

Les supporters en nombre à Dijon
605 places ont été allouées au club olympien pour ses supporters qui viendront garnir les travées du Stade Gaston-Gérard ce vendredi soir. Retrouvez également un avant-match dans l'édition du jour et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Les salaires sont élevés à l'OM
Le quotidien sportif consacre les premières pages aux salaires de Ligue 1. L'OM, 2e club à proposer les meilleurs émoluments, voit huit de ses joueurs dans le top 30. D'après leurs estimations, les mieux payés gagneraient 500.000 euros par mois (salaires brut). Il s'agit de Balotelli, Payet, Luiz Gustavo et Strootman (16e place ex aequo). Derrière on retrouve Thauvin (21e place avec 422.000 euros), Mandanda (23e place avec 360.000 euros), Germain (330.000 euros) et Rami (300.000 euros). Le salaire brut moyen de l'effectif professionnel est de 258.000 euros, soit environ ce que toucherait Garcia (250.000) chaque mois. Enfin, les deux joueurs qui complètent le top 10 sont Abdennour et Sanson. Retrouvez tous les salaires de Ligue 1, l'avant-match de Dijon-OM et un encart sur le fair-play financier, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

"Le Mandanda que je connais a encore trois bonnes années"

Nicolas Dehon, qui a entraîné Steve Mandanda à l'OM, commente la situation de son ex-poulain : "Il n’est pas à son niveau d’avant. Mais dire qu’il est au bout du rouleau ou sur le déclin, c’est faux ! Le Mandanda que je connais a encore trois bonnes années au haut niveau devant lui. D’autant plus qu’il y a des faux procès. Moi qui le connais bien, je ne pense pas qu’il soit en surpoids. Depuis quelques matchs, je trouve d’ailleurs qu’il revient bien, qu’il se sent plus à l’aise. On ne va pas tarder à retrouver le vrai Mandanda". Retrouvez également l'avis d'Elie Baup, qui a coaché Mandanda à l'OM après Didier Deschamps. Et suivez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.