OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : on ne connait toujours pas les audiences d'Amazon Prime
Autour de l'OMPublié le 22/10 à 11:06

L1 : on ne connait toujours pas les audiences d'Amazon Prime

Les audiences des matchs de Ligue 1 diffusées sur Amazon Prime Vidéo n’ont pas encore été communiquées aux clubs concernés.

Il y a bientôt trois mois, la saison de Ligue 1 débutait avec son nouveau diffuseur Amazon Prime Video. La plateforme du géant américain dispose de huit matches par journée sur dix pour les trois prochaines années, et les spectateurs se voient désormais contraints de souscrire à un nouvel abonnement pour suivre leurs clubs préférés, tout comme l'an dernier avec la courte expérience Mediapro.

Mais, sait-on aujourd'hui combien d'abonnés regardent les matches chaque weekend sur Prime Video ? Pas pour le moment, comme l'a expliqué le président de Lille Olivier Létang sur BFM Business :

"Pour nous, chefs d’entreprise, le pire, c’est l’incertitude. Quand les contrats de droits TV ont été signés pour trois saisons avec Amazon Prime, Canal+ et Free, cela nous a permis d’avoir plus de certitudes et on a un nouvel entrant avec Amazon. Mais nous n’avons pas les chiffres. Pour l’instant, je pense que c’est encore trop tôt parce que la chaine a été lancée très récemment. Ils attendent un peu pour voir comment se passent les campagnes d’abonnements."

Amazon a fait son entrée sur la scène du football en juin dernier en obtenant 80% des droits de diffusion de la Ligue 1 pour 250 millions d'euros par an. Soit trois fois moins que ce que promettait Mediapro l'an dernier avant de mettre la clé sous la porte quelques mois plus tard.