L1 : Maracineanu souhaite un retour du public dans les stades en décembre

La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu va proposer au Gouvernement un retour du public dans les stades le 15 décembre prochain.

Publié le 27/11/2020 à 10:04
L1 : Maracineanu souhaite un retour du public dans les stades en décembre

Ce jeudi, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a rencontré les clubs professionnels de football, rugby, handball et volley à Toulouse. Ces derniers ont demandé à la représentante de l'État une réouverture progressive des stades, comme cela est le cas pour les cinémas, théâtres et musées, sans attendre le début de l'année 2021, comme l'a préconisé le Premier ministre.

Roxana Maracineanu, dans des propos relayés par RMC Sport, a expliqué avoir entendu les acteurs du sport, et estime envisageable un retour du public dans les stades dès le 15 décembre prochain. "La décision est entre les mains du Premier ministre. Je vais porter ce message et essayer de négocier comme je peux. Quand on est spectateur, quand on porte un masque, quand on a un siège ou deux de distance avec son voisin dans des enceintes grandes en taille, il pourra être tout à fait envisageable de venir soutenir nos athlètes, nos sportifs de haut niveau, pendant les vacances de Noël et du Nouvel An", déclare la ministre déléguée aux Sports.


Sur le même sujet : Pas de public dans les stades avant janvier 2021


Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV