L'OM bientôt dans la nouvelle "Super League européenne" ?

Plusieurs journalistes français affirment que sera annoncée ce soir la création d'une Super League Européenne. Quelle place pour l'OM dans ce projet s'il venait à se réaliser ?

Publié le 18/04/2021 à 16:39

C'est l'information qui agite les réseaux sociaux ce dimanche après-midi. De Mohamed Bouhafsi à Daniel Riolo, plusieurs journalistes sportifs expliquent que sera annoncée dans quelques heures la création d'une Super League européenne... sans club français ni allemands, pour le moment. Il s'agirait d'une sorte de "coup d'état" de plusieurs grands clubs européens, en opposition forte avec l'UEFA et désireux de mener à bien leur projet.

A lire sur le même sujet : Super League européenne, fantasme ou ambition pour l'OM ?

Toujours selon le journaliste de RMC, l'OM et le PSG devraient bientôt être concernés. Pourtant, il explique dans le même temps que le président du PSG serait hostile à cette compétition dont on a encore beaucoup de mal à imaginer les contours, à part bien sûr les ambitions pécuniaires. Quid de la volonté de l'OM et, à quel titre le club olympien pourrait-il être amené à participer à cette compétition ? Réponses dans les semaines à venir pour ce qui promet de révolutionner le foot, et pas forcément en bien...

Selon le média italien La Gazzetta, l'UEFA prévoit déjà d'exclure de ses compétitions les clubs qui s'engageront dans cette nouvelle compétition.