JO : Sakai renvoie Thauvin et Gignac à la maison !

C'est la fin du tournoi olympique pour l'Equipe de France de football, éliminée par le Japon d'Hiroki Sakai, buteur face aux Bleus.

Publié le 28/07/2021 à 15:21
JO : Sakai renvoie Thauvin et Gignac à la maison !

"C'est un match qui va être compliqué car c'est le pays organisateur. Malheureusement, il n'y a pas de public dans les stades. Mais pour ce match là, je pense que c'est un plus pour nous. Hiroki Sakai participe, donc ça va être une belle surprise aussi. C'est un très bon ami en dehors du terrain, une personne que j'apprécie beaucoup. Je suis très heureux de le voir". Florian Thauvin ne croyait pas si bien dire.

Car oui, le Japon a bien éliminé l'équipe de France de Football des Jeux Olympiques et Hiroki Sakai a même marqué dans ce match.

La première période fut terrible pour les Bleus avec deux buts encaissés. Le premier fut signé de la pépite nippone Takefusa Kubo (20 ans, Real Madrid), le deuxième fut l'oeuvre d'un Hiroki Sakai très inspiré qui a bien suivi une frappe d'un de ses coéquipiers. L'ancien Marseillais, remplacé à la 56e minute, sera suspendu pour les quarts de finale. Koji Miyochi, milieu offensif du Royal Antwerp, ajoutera un troisième but à la 70e minute. Pour achever cette démonstration, Daizen Maeda, modeste buteur de Yokohama, viendra ajouter un dernier but à l'addition tricolore.

C'est fini pour les trois anciens Marseillais qui composaient l'effectif olympique. Niels Nkounkou n'aura disputé qu'un match, montrant de grosses limites défensives contre l'Afrique du Sud. Florian Thauvin aura traversé cette compétition tel un fantôme. D'une extrême lenteur, il aura de plus manqué d'inspiration. C'est tout l'inverse pour André-Pierre Gignac, qui quitte les Jeux Olympiques la tête haute avec 4 buts marqués en 3 matchs. Il aurait mérité mieux.