OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jacques Cardoze : "Longoria veut des gens 100% passionnés à l'OM"
Autour de l'OMPublié le 23/05 à 08:13

Jacques Cardoze : "Longoria veut des gens 100% passionnés à l'OM"

Jacques Cardoze va prendre ses nouvelles fonctions de directeur de la communication de l'OM au mois de juin. Il revient sur sa passion pour le club Olympien et la façon dont il s'est fait connaître pour ce rôle.

Depuis quelques semaines, Pablo Longoria revoit l'organisation du board de l'Olympique de Marseille. Au niveau du recrutement, de la formation et du secteur administratif, le président de l'OM renouvelle tous les secteurs du club. Dernier "recrutement" en date, celui de Jacques Cardoze à la tête de la communication olympienne, qui prendra ses nouvelles fonctions au mois de juin.

Pour So Foot, le journaliste revient sur sa passion pour le club marseillais, dans lequel il est tombé depuis tout petit : "J'étais ado quand Bernard Tapie a repris l'OM et j'ai tout de suite été supporter du club. Je garde une grande admiration pour ce qu'il a fait de ce club. A travers l'OM, j'ai vécu cette adéquation parfaite entre la passion et le beau jeu."

Celui qui glisse avoir appris la géographie française à travers le foot en dit un peu plus sur le style de joueurs qui peut lui plaire : "J'aime les mecs qui mouillent le maillot. Je crois que l'on rêverait tous d'avoir Zidane ou Messi dans son équipe, mais quelqu'un qui a moins de technique, mais qui se donne corps et âme, peut être adulé par le Vélodrome."

A lire sur le même sujet : L'OM tient son nouveau directeur de la communication

Le journaliste explique également comment il est entré en contact avec le club. Après les événements de la Commanderie, Cardoze s'est tout simplement proposé auprès du groupe McCourt. Son profil validé par son agence de communication, il a ensuite rencontré Pablo Longoria, avec qui "le courant est tout de suite passé." Le président lui a confirmé vouloir être entouré "de gens à 100% passionnés et je crois qu'il a perçu cette sincérité chez moi."

A la question de savoir si l'homme de médias désirait une tisane afin de soulager son impatience de débuter dans ses nouvelles fonctions, le journaliste répondra avec humour et conviction : "Je n'ai pas besoin de tisane (rires). J'ai envie de vivre ma passion à 100%."