Internationaux OM : De La Fuente en action cette nuit

L'Américain Konrad De La Fuente joue dans la nuit un troisième match pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Publié le 08/09/2021 à 18:00
Internationaux OM : De La Fuente en action cette nuit

Selon toute vraisemblance, l'OM se présentera à Monaco samedi soir amputé de deux atouts majeurs avec les absences de Gerson et Konrad De la Fuente, qui devraient revenir trop tard de leurs sélections respectives.

Néanmoins, La Provence indique que les dirigeants marseillais mettent tout en oeuvre pour que les deux internationaux soient à la disposition de Jorge Sampaoli samedi soir, afin que lui seul puisse trancher. Si pour Gerson, cela parait totalement fou d'envisager sa présence parce qu'il jouera avec le Brésil dans la nuit de jeudi à vendredi, pour Konrad De La Fuente, tout semble encore possible pour pourquoi pas le voir sortir du banc monégasque dans le dernier quart d'heure pour mettre le feu.

En effet, Konrad dispute son dernier match avec les USA cette nuit, ce qui lui fera moins de trois jours de récupération avant Monaco-OM, sans parler du décalage horaire. Si l'hypothèse de le voir à Louis II parait envisageable, ça dépendra aussi du temps de jeu qu'il aura cette nuit au Honduras à 4h30. Le sélectionneur américain ne pourra pas faire autrement que d'aligner sa meilleure équipe, puisque les USA ne sont pas très bien partis avec seulement 2 points en deux matchs.

Programme et résultats des internationaux américains de l'OM

 Gerson Chili - Brésil (QcdM22)
Brésil - Argentine (QcdM22)
Brésil - Pérou (QcdM22)
0-1 (45')
05/09 (7')
10/09
drapeau-etats-unis.jpg (13 KB) De la Fuente El Salvador - USA (QcdM22)
USA - Canada (QcdM22)
Honduras - USA (QcdM22)
0-0 (65')
1-1 (7')
09/09

QCdM22 : Qualifications pour la Coupe du Monde 2022