Internationaux OM : Cédric Bakambu et la RDC tenus en échec par le Maroc

Titulaire sur le front de l'attaque de la République démocratique du Congo, Cédric Bakambu n'a pu empêcher le match nul de sa sélection face au Maroc (1-1) ce vendredi après-midi.

Publié le 25/03/2022 à 18:30
Internationaux OM : Cédric Bakambu et la RDC tenus en échec par le Maroc

Ce vendredi après-midi (16h), la Répubique démocratique du Congo recevait à Kinshasa le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au stade des Martyrs, devant environ 25.000 spectateurs, les hommes d'Hector Cuper ont concédé le nul (1-1).

Après avoir ouvert le score par Wissa (12e), la RD Congo a encaissé un but de Tissoudali à quinze minutes du terme. Ryan Mmaee a manqué un penalty pour le Maroc, après une faute de main de Cédric Bakambu dans sa surface (56e).

Titulaire en pointe, l'attaquant olympien Cédric Bakambu a disputé la majeure partie de la rencontre, sans marquer, et a été remplacé par Merveille Bokadi en fin de partie (88e).

Les deux sélections se retrouveront mardi pour le match retour à Casablanca, où le but à l'extérieur, cette fois, comptera double. Pour rappel, l'avant-centre passé par Sochaux ou Villarreal a rejoint l'OM cet hiver. Il est lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2024.