OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Incidents Lyon-OM : Bosz traite Buquet de "menteur" !
Autour de l'OMPublié le 16/12 à 16:26

Incidents Lyon-OM : Bosz traite Buquet de "menteur" !

Le club lyonnais continue de contester les décisions de la Commission de Discipline. Cette fois-ci, c'est Peter Bosz qui s'en mêle.

Pour son attitude lors du match interrompu entre Lyon et l'OM, la Commission de Discipline a pris la décision de suspendre Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, pour 10 matchs, dont 5 fermes. Il est interdit de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pendant cette période.

Jean-Michel Aulas avait notamment été mis en cause dans le rapport de l'arbitre du match, Ruddy Buquet, qui évoquait à demi-mot une pression mise par le patron de l'OL afin que le match reprenne. En conférence de presse, le coach hollandais des Gones, Peter Bosz, a volé au secours de son président, allant même jusqu'à traiter l'arbitre monsieur Buquet de menteur : "L’arbitre n’a pas dit la vérité. Même si je ne parle pas très bien le français, je le comprends. L’arbitre a très bien dit qu’on allait reprendre le match. Quand aujourd’hui il dit qu’il ne l’a jamais dit, c’est un menteur".

Les sanctions sportives ont été rendues il y a quelques jours. Le match Lyon-OM a été donné à rejouer et l'Olympique Lyonnais a écopé d'une pénalité d'un point au classement.

L'OM a pris la décision de saisir la commission d'appel de la FFF dans le but d'obtenir une révision du jugement. On n'a donc pas encore fini d'entendre parler des conséquences de l'agression subie par Dimitri Payet au Groupama Stadium...