Hasta Luego, Florian Thauvin !

Ce soir contre Angers, Florian Thauvin va jouer son dernier match sous les couleurs de l'OM avant de s'envoler vers les Tigres.

Publié le 16/05/2021 à 12:00

Florian Thauvin, dernière ! Ce soir contre Angers, l'ancien du Sporting Club de Bastia et de Newcastle jouera son dernier match sous le maillot olympien. Si les supporters restent divisés sur l'utilité de titulariser le champion du Monde alors qu'il est partant certain pour le Mexique, le peu de solutions et le groupe retenu par Jorge Sampaoli laissent penser que le milieu offensif sera bien sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche à 21 h.

Un dernier match dans un Vélodrome plein aurait eu plus de gueule

L'histoire se terminera donc ainsi, en queue de poisson. D'abord parce que le natif d'Orléans va quitter l'OM libre, laissant les caisses du club vides au moment de rendre son casier. Même si l'un des plus gros salaires de l'effectif disparaitra des comptes du club dans quelques jours. De quoi être amer, en ces temps de disette financière et pas que pour l'OM. Il faudra donc se convaincre que Flotov aura apporté des buts et des passes dé, à défaut d'euros. Ensuite, parce que le stade sera, encore une fois, vide. Pour un clap de fin, et même si une partie des pensionnaires du Vélodrome n'auraient pas forcément réservé un émouvant adieu au numéro 26 de l'OM, un petit but, une petite chevauchée ou tout simplement un au revoir mutuel au pied d'un virage, tout cela aurait eu plus de gueule dans un Vel plein, et aurait acté la fin d'une histoire qui aura été passionnelle, en bien comme en mal. Tant pis.

Thauvin a déjà fait ses adieux avec une partie des supporters

Alors, Flotov a décidé de faire lui-même ses adieux en se rendant hier dans les locaux des South Winners. Il s'est également longuement arrêté à la sortie de La Commanderie pour une séance photos avec ses fans. Une façon de saluer poliment ceux qui ne seront pas présents ce soir. Une façon, aussi, de respecter ceux qui l'ont poussé et secoué, selon les périodes, durant tant d'années. Car oui, Thauvin a compté dans l'histoire moderne de l'OM. Il a parfois été accusé d'être fort avec les faibles et faible avec les forts ? Mouais. En se penchant sur ces dernières saisons, Flo a été le buteur de la victoire à Paris, il a aussi scoré ces dernières années en demi-finale de C3, en Ligue 1 contre Lyon ou le PSG, encore... Le débat, de toute manière, n'a plus lieu de se poser : Florian Thauvin et l'OM, ce soir, ce sera terminé et cela en ravira certains comme cela en décevra d'autres. Ainsi va la vie du football et de ses footballeurs. Hasta Luego, Florian Thauvin !