OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Gambardella/OM : "J'ai eu les frissons"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2024 à 09:30

Gambardella/OM : "J'ai eu les frissons"Gambardella/OM : "J'ai eu les frissons"

La réaction de Christian Bracconi et de ses joueurs après la victoire en finale de la Gambardella contre Nancy (4-1).

"Un sentiment de fierté et d'honneur accompagne le retour de ce trophée à Marseille, que le club attendait depuis 45 ans. Je trouve également que c'est mérité, tant sur l'ensemble de la saison que sur l'ensemble du match. Il y a beaucoup de fierté. Nous allons célébrer ce soir. Nous avons obtenu ce que nous voulions, le Graal. C'est un groupe passionnant à entraîner, magnifique, avec un état d'esprit irréprochable. Je suis surtout très fier pour eux." Voilà les mots de l'entraîneur olympien Christian Bracconi à l'issue de la rencontre. Il a de quoi être fier de ses joueurs, qui ont fait preuve d'une grande force de caractère hier soir et ont assumé leur statut de favori. Il peut également être fier du travail qu'il a accompli avec son groupe. Si certains joueurs sont mis en avant, à juste titre, dans cette magnifique épopée, il ne faut pas oublier le travail colossal que Christian Bracconi et tout son staff ont fourni pour en arriver là et accompagner au mieux cette belle génération, même s'il se veut modeste : "Ce n'est pas la victoire d'un coach ou d'un groupe, mais celle de tout un club, d'une ville, d'une région. C'est merveilleux. On connaît la ferveur ici ça va être magnifique"

Keyliane Abdallah et Paolo Trigano vivent un rêve

Les premiers mots du capitaine de l'OM, Paolo Trigano, sont magnifiques et témoignent de son attachement au club : "En tant que jeune Marseillais, de naissance, j'avais des frissons en soulevant la coupe", avant d'ajouter, "Ce sont des sensations que l'on ne ressent que très peu de fois dans une vie. Gagner une Gambardella, 45 ans après, ça marque le club. Aujourd'hui, c'est ce qu'on voulait faire. C'est la victoire de tout un club, pas seulement d'une équipe. Le club a été derrière nous depuis le début de la saison. On est très fiers. La victoire est logique, mais face à un très bel adversaire qui a joué ses cartes. Ils nous ont posé des problèmes et se sont montrés respectueux à la fin. On a apprécié."

Keyliane-Abdallah-lors-de-la-finale-de-la-Coupe-Gambardella-le-25-mai-2024-1870303.jpeg (173 KB)

De son côté, un autre grand artisan du succès olympien ce samedi soir, Keyliane Abdallah, qui a montré la voie à ses coéquipiers, est revenu sur son but et sa célébration : "C'est un beau but, dans un très grand stade. Pour moi, il est important, mais le plus important c'est la victoire et le fait qu'on gagne la Gambardella après 45 ans. Mon oncle (Toifilou Maoulida) n'était pas au courant de la célébration, j'avais préparé la bandelette avec mes parents dans la semaine. C'était une petite surprise pour lui." Nul doute que l'ancien buteur de l'OM a dû apprécier.