Foot : suspense pour l'appel d'offre pour la Ligue des Champions !

Ce matin a eu lieu l'appel pour la Ligue des champions en France, portant sur la période 2024-2027.

Publié le 29/06/2022 à 14:04
Foot : suspense pour l'appel d'offre pour la Ligue des Champions !

La compétition reine du football européen attire toutes les lumières. Preuve en est, pour la période 2021-2024 on compte trois diffuseurs pour la Ligue des champions en France. Canal +, qui est le détenteur des deux meilleures affiches, qui sont aussi diffusées sur RMC Sport qui a acheté un droit de codiffusion à la chaîne. Et enfin beIN Sports qui diffuse les matchs restants. (On pourrait ajouter TF1 qui s'offre la finale en clair.)

Pour cette nouvelle période, deux acteurs devraient se disputer la diffusion des meilleures affiches : Canal+ et Amazon. Déjà concurrents en ligue 1, chacun des groupes espèrent acquérir les meilleurs matchs de la plus prestigieuse des compétitions. D'autant plus que son nouveau format offrira plus de rencontres, et donc plus d'argent.

Pour sa part, le groupe BeIN Sports devrait faire une offre pour la diffusion du restant des matchs, comme cela est déjà le cas aujourd'hui. Cependant, pour L'Equipe l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché tel que DAZN, Apple TV ou encore Discovery n'est pas à exclure.

Le résultat devrait être communiqué par l'UEFA d'ici les prochaines heures ou les prochains jours en fonction des différentes offres.