Foot : la LFP très préoccupée par les envahissements de terrain

Suite aux incidents de Lens-Lille, La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel tire la sonnette d'alarme après un début de saison particulièrement agité dans les tribunes de L1.

Publié le 21/09/2021 à 07:55
Foot : la LFP très préoccupée par les envahissements de terrain

Hier lundi, la commission de discipline de la LFP s'est réunie exceptionnellement suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Lens-Lille (1-0) avec un nouvel envahissement de terrain et des affrontements entre les supporters des deux camps. Les premières sanctions sont tombées avec deux matches à huis clos pour le stade Felix-Bollaert, ainsi qu'une fermeture des parcages visiteurs pour les supporters lillois.

Des incidents qui viennent s'ajouter aux agissements des supporters niçois lors de Nice-OM et à d'autres débordements constatés en 6 journées de L1. "Comme tous, nous constatons une séquence très préoccupante, déplore le président de l'instance Sébastien Deneux sur RMC Sports. Quatre incidents depuis la reprise en Ligue 1 impliquant des groupes de supporters alors que nous sommes à la sixième journée, c’est évidemment beaucoup trop".