Ex-OM : victoire sur le fil pour les Bleuets de Gignac

Les Bleuets se sont imposés face à la Corée du Sud ce vendredi en match amical (1-2), une semaine avant le coup d'envoi du tournoi des Jeux Olympiques de Tokyo.

Publié le 16/07/2021 à 15:43
Ex-OM : victoire sur le fil pour les Bleuets de Gignac

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'Equipe de France olympique, a eu du mal à faire sa liste de 19 joueurs, et pour cause de nombreux clubs ont refusé de lâcher leurs joueurs. Mais voilà que les Bleuets sont maintenant en pleine préparation pour les JO de Tokyo. Le sélectionneur a décidé de titulariser les trois joueurs "hors catégorie d'âge", les anciens Olympiens André-Pierre Gignac (capitaine) et Florian Thauvin ainsi que Teji Savanier pour affronter cet après-midi la Corée du Sud en match amical. Pour le seul match de leur préparation, l'équipe de France olympique s'est imposée in extremis 2 buts à 1. Malgré plusieurs occasions chaudes en première mi-temps pour les Français, c'est bien la Corée du Sud qui a ouvert le score sur pénalty (63'). Mais à la fin du match, la France a totalement renversé la rencontre grâce aux buts des entrants Muani (83') et Mbuku (89'). Les anciens marseillais Thauvin et Gignac n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions à cause d'un manque de précision sur le dernier geste.

Le onze de l'équipe de France olympique pour affronter la Corée du Sud

Bernardoni - Michelin (Pembélé 69'), Sagnan, Kalulu (Bard 79'), Caci - Le Fée, Tousart (Beka Beka 69'), Savanier - Nordin (Mbuku 69'), Gignac (Kolo Muani 69'), Thauvin (Doukouré 79').

L’équipe de France olympique affrontera le Japon, pays hôte, le Mexique et l’Afrique du Sud lors de la phase de groupes du tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Le calendrier de l'équipe de France olympique pour la phase de groupes

Jeudi 22 10h00 Mexique - France
Vendredi 23      
Samedi 24      
Dimanche 25 10h00 France - Afrique du Sud
Lundi 26      
Mardi 27      
Mercredi 28 13h00 France - Japon