OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Robert Pirès se méfie des trêves internationales
Autour de l'OMPublié le 17/10 à 07:48

Ex-OM : Robert Pirès se méfie des trêves internationales

L'ancien Marseillais Robert Pirès met en garde les Olympiens qui ont participé aux matchs internationaux ces derniers jours.

On a pu l'apercevoir marquer un but de la tête au stade Vélodrome mercredi dernier lors du match des Héros (voir sa réaction au micro du Phocéen en vidéo). Robert Pirès, ancien Olympien qui a connu le bon comme le mauvais avec l'OM, en a profité pour livrer son sentiment sur le Marseille-Lorient à venir dans les colonnes de La Provence. Et pour le champion du monde, il s'agit de se méfier.

"Je connais le cas : c'est très dur. Quand tu es en équipe nationale, le match qui suit en championnat est compliqué. Tu as eu une préparation et des matchs intenses où tu as laissé beaucoup d'énergie, de forces."

"Enchainer avec la Ligue 1, ce n'est pas évident, poursuit l'ancien d'Arsenal. Il faut se remettre dedans, se remotiver, parce que passer de l'équipe nationale à la Ligue, c'est très différent. Remettre la machine en route est souvent délicat."

Dans les rangs olympiens, ils sont six joueurs de l'équipe première à avoir participé aux matchs internationaux lors de la dernière trêve : Matteo Guendouzi (0 minute), William Saliba (180 minutes), Gerson (90 minutes), Under (160 minutes, suspendu contre Lorient), Caleta-Car (90 minutes) et Dieng (23 minutes).