OM Legends 7-4 Team Unicef : triplé de Drogba pour son retour !

Compte-rendu du match caritatif à l'Orange Vélodrome entre l'OM Legends et la Team Unicef.

Publié le 13/10/2021 à 20:53
OM Legends 7-4 Team Unicef : triplé de Drogba pour son retour !
A Marseille (Stade Orange Vélodrome)
Amical | pour l'Unicef | Mercredi 13.10.2021 | 19h sur La Chaine L'Equipe
LeGENDES OM
7 - 4
(MT : 1 - 2)
TEAM UNICEF

Arbitre : emploi fictif | Temps : agréable (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 30 428
Ravanelli (5e) Gasly (11e)
Drogba (59e) Mendieta (15e)
 Pires (61e) Saha (86e)
Drogba (73e) Sneazy (90e)
Drogba (75e)  
Be.Cheyrou (82e)  
Maoulida (89e)  

C'était un match plaisir, pour récolter des fonds, pour voir des buts. Le public a été servi, même si forcément, ce n'était pas d'une intensité folle.

Les regrets de JUL

Dès le coup d'envoi, le ton est donné. Soso Maness est en difficulté sur une passe trop appuyée, et le ballon file en touche. Tout le monde rigole, c'est relax. Ravanelli ouvre le score au bout de quelques minutes sur un centre relâché mystérieusement par Lehmann. C'est qu'il y a des sous qui tombent pour l'Unicef à chaque but donc l'Allemand joue le jeu. Ravanelli aussi qui part célébrer avec le virage sud maillot sur la tête, comme à la grande époque. Le Team Unicef marque deux fois derrière mais l'essentiel est ailleurs. Le public retient plus la sortie de Pascal Olmeta pour faire un attentat en dehors de sa surface ou un Ichem Bougheraba qui enlève son maillot et le propose à Gasly tant il se le faisait tirer. Les changements s'enchaînent et JUL a de gros regrets sur une reprise de volée qui passe au-dessus. 

Drogba déroule

En seconde période, pour gagner la partie, Jean-Pierre Papin avait tout prévu, il fait rentrer ceux qui sont les plus en forme : Benoît Cheyrou puis Mathieu Flamini. Ce n'est pas spectaculaire, mais dans une partie sans pressing, ça remonte beaucoup de ballon. Et Drogba peut enfin briller avec un triplé. Sur le premier, il pique un ballon (pas compliqué) à Abidal au pressing avant de pousser dans le but vide. Bon. Sur le deuxième et surtout sur le troisième, il fait parler sa science d'avant-centre avec des reprises bien senties. Entre temps, Robert Pires marquera un but de la tête. Tout arrive dans le football. Le chef d'oeuvre, ça sera dans les dix dernières minutes avec un lob parfait des 25 mètres. Derrière, ça ne ressemblera plus à grand-chose avec une fin de match à 14 contre 12. A la toute fin, Djibril Cissé reviendra pour servir Maoulida. Le but de l'actuel adjoint des U19 lui permettra de sortir une banderole, un dernier hommage à Bernard Tapie. 

OM LEGENDS
Olmeta (g) Y.Pelé 53e
Alonzo I.Bougheraba 15e Taïwo 53e  - Van Buyten Cana 86e- Desailly Abardonado 28e Déhu 67e - Soso Maness B.Paire 22e SCH 66e
Pires B.Boli 76e - JUL R.Bougheraba 22e Be.Cheyrou 53e
Nasri Flamini 66e
D.Cissé Maoulida 53e - Drogba - Ravanelli M.Niang 28e Pizzala 74e

 

TEAM UNICEF
Lehmann (g)
Karembeu - R.Carvalho - Abidal - Boulleau A.Lim 66e
Mendieta - Cambiasso 
Pokora Roméo Elvis 29e K.Adams 45e M.Solveig 60e Sneazzy 69e C.Gane 79e
Gasly S.Anderson 29e Govou 60e - Riner Necib 39e S.Bouabdellah 56e Djimo 79e - T.Parker Saha 53e