OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : règlement de compte, mise à pied... une nouvelle affaire Ben Arfa
Autour de l'OMPublié le 08/04 à 16:12

Ex-OM : règlement de compte, mise à pied... une nouvelle affaire Ben Arfa

Le LOSC engage une procédure à l’encontre d’Hatem Ben Arfa suite à son altercation avec son entraîneur. Il lui a répondu sur Instagram.

Samedi dernier, lors de Lille-Bordeaux, Hatem Ben Arfa s'en était pris à Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec. L'ancien milieu offensif de l'OM (2008-2010) aurait notammant assené à son coach un blessant "ce n'est pas Guingamp ici" lui reprochant ses ambitions dans le jeu. En conférence de presse, Gourvennec, également passé par l'OM en 1998-1999 est revenu sur l'incident : 

"Il a eu un comportement inapproprié juste après le match. C’était difficilement compréhensible et, pour moi, peut-être encore plus parce que j’avais beaucoup d’affection pour ce joueur. Le président a une règle, on ne touche pas au club, à l’équipe ou l’entraîneur. De ma position de coach, il est évident et impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l’unité de l’équipe, du groupe, du vestiaire. Ce n’est pas parce qu’on est dans un milieu tordu que l’on doit être tordu. Cela fait 34 ans que je suis dans le monde du football et je n’avais jamais vu ça."

La réponse de Ben Arfa ne s'est pas fait attendre et cela s'est passé sur les réseaux sociaux. 

Gourvennec a de toute façon précisé qu'une procédure disciplinaire était en cours : "Le président et les dirigeants sont intervenus, le joueur a été dispensé d’entraînement cette semaine et le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. C’est le service juridique qui gérera ça". Arrivé au mois de janvier, Ben Arfa à Lille, c'est donc 9 matchs, aucun complet, 4 titularisations pour 1 passe décisive. Pour lui faire une place au LOSC, Olivier Létang, qui l'avait fait signer à Paris puis à Rennes, avait envoyé Yusuf Yazici en Russie, au CSKA Moscou. En six matchs, le Turc a inscrit 7 buts et donné deux passes décisives.