Ex-OM : Maxime Lopez sur la short-list du Barça ?

L'ancien marseillais Maxime Lopez pourrait remplacer Busquets au FC Barcelone.

Publié le 20/06/2022 à 22:25
Ex-OM : Maxime Lopez sur la short-list du Barça ?

Depuis son départ de l'OM pour Sassuolo en octobre 2020, Maxime Lopez s'est imposé comme l'un des milieux les plus intéressants de la Serie A. Depuis plusieurs mois, le nom du minot formé à l'OM est annoncé à la Lazio de Rome, à la Roma, à l'Atalanta Bergame ou encore à la Fiorentina. Mais aujourd'hui, un nouveau nom, et pas des moindres, se rajoute dans cette liste.

En effet, d'après les renseignements du média Fichajes, l'entraineur de Barcelone Xavi aurait fait de Maxime Lopez une piste concrète pour cet été. L'entraineur espagnol souhaiterait compenser le probable départ de Frenkie De Jong, auquel il faut rajouter la prolongation de Gavi qui prend plus de temps que prévu... Ainsi, il aurait donné à sa direction trois noms : Ruben Neves (Wolverhampton), Martin Zubimendi (Real Sociedad) et Maxime Lopez (Sassuolo).Pour le moment, ce serait le milieu de la Real Sociedad qui serait la priorité de Xavi. Affaire à suivre...

Ce ne serait pas la première fois que le jeune joueur de 24 ans serait dans le viseur du Barça. En effet, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Maxime Lopez avait confié que Liverpool et le FC Barcelone s'étaient intéressés à lui quand il était encore à l’OM : "Quand j’avais 16 ans, j’ai dit non à Liverpool, parce que je ne voulais pas quitter Marseille à un si jeune âge. Quelques années plus tard, il semblait que Barcelone me voulait, mais rien ne s’est passé".

Rappelons qu'une vente de Maxime Lopez rapporterait un pourcentage sur la plus-value à l'Olympique de Marseille (un pourcentage de 30% sur la plus-value est évoqué), qui avait cédé son joueur contre deux millions d'euros à Sassuolo. L'ancien marseillais est actuellement estimé à 15 millions d'euros sur le site Transfermarkt.