Ex-OM : les souvenirs d'Amoros sur l'arrivée de Bielsa à Marseille

Ex-OM : les souvenirs d'Amoros sur l'arrivée de Bielsa à Marseille

Le Phoceen TV

Bielsa à l'OM c'était ça !

Publié le 28/02/2021 à 15:17

Manu Amoros avait accueilli Bielsa lors de son arrivée à l'OM.

L'arrivée de Jorge Sampaoli à l'OM n'est plus qu'une question de jours et certains lui voient déjà des traits de ressemblance avec un ancien coach argentin olympien bien connu, Marcelo Bielsa.

Interrogé à ce sujet par RMC, Manu Amoros en a profité pour raconter l'arrivée d'El Loco à Marseille, lui qui l'a accompagné dans ses premiers pas à l'OM. Revenons donc en arrière, quelques jours avant que la rumeur Bielsa à l'OM ne prenne de l'ampleur : "C'était rigolo car Labrune ne voulait pas que cela se sache, se souvient Amoros. C'était un match contre Bastia et quand on arrive, il nous dit que l'on va aller en Ganay, en se mettant en haut, pour que personne ne nous reconnaisse. Tu parles (rires) ! Moi qui ai joué à Marseille, tout le monde est venu me voir en me demandant qui c'était ! J'ai dit que c'était Bielsa, le prochain entraineur de l'OM."

Durant ces quelques jours, l'ancien latéral droit de l'OM et des Bleus a eu le temps de découvrir le perfectionnisme poussé à l'extrême de l'Argentin : "Ce qui m'a le plus impressionné quand je suis allé le chercher quelques jours après à son hôtel, c'est qu'il est monté avec moi dans la voiture et m'a sorti un classeur, assez épais, avec dedans toutes les personnes qui travaillaient au club, côté administratif ou sportif. C'était impressionnant ! On a épluché tout le classeur pendant des heures et des heures et il m'a demandé qui était qui, quel était son caractère... C'est quelqu'un qui veut tout savoir." Au point de vouloir d'Amoros dans son propre staff ? "Non, il avait besoin de quelqu'un à côté de lui qui pouvait lui faire connaitre Marseille et les environs. Footballistiquement, il a l'air fou car il veut penser à tout. En dehors du football, c'est une personne extraordinaire, il est très humain." En vidéo, retrouvez un bref résumé de ce qu'était Bielsa à Marseille.