Ex-OM : le coach de Montpellier vole au secours de Germain

Valère Germain traverse un passage à vide à Montpellier mais est soutenu par son coach avant Montpellier-Lyon.

Publié le 28/11/2021 à 07:51
Ex-OM : le coach de Montpellier vole au secours de Germain

Libre de s'engager dans un club sans indemnité de transfert cet été, l'ancien Marseillais Valère Germain a finalement pris la direction du Montpellier Hérault dans les derniers instants du mercato estival. Gaetan Laborde signait en effet à Rennes et Andy Delort à Nice. Depuis, la doublette offensive du MHSC est composée de Germain et Mavididi.

Mais, après des premiers matchs réussis (3 buts lors de ses 3 premieres rencontres), Valère Germain ne marque plus depuis son doublé contre Bordeaux en septembre. Son coach Olivier Dall'Oglio a tenu à le soutenir en conférence de presse.

"Valère a débuté fort, il a marqué et a été décisif, explique son coach. Nous avons discuté ensemble. Il vit un contrecoup. En termes de fatigue, de décompression. Il existe une fatigue physique, mais aussi mentale. Quand on arrive dans un nouveau club, un joueur doit prouver rapidement. (…) Comme tout buteur, il peut avoir du doute. J'ai besoin qu'il retrouve de la confiance et de la présence devant le but. J'ai totalement confiance en Valère. Il manifeste un bel état d'esprit, il bosse et il est impliqué. Il va revenir et nous amener pas mal."

Tant que cela ne nuit pas à l'OM, on le leur souhaite. Le prochain match de Montpellier se joue ce dimanche à 17h contre Lyon...