Ex-OM : la décla forte de Thauvin à son arrivée aux Tigres

Malgré son départ de l'OM pour les Tigres au Mexique, Florian Thauvin n'a pas fait une croix sur l'Equipe de France. C'est ce qu'il a affiché comme ambition lors de sa présentation.

Publié le 12/06/2021 à 14:36

Pour ses premiers pas au Mexique, Florian Thauvin a été accueilli comme une rock star lors de son arrivée à l'aéroport de Monterrey. L'ancien joueur de l'OM a ensuite été officiellement présenté par son club des Tigres. Dans un espagnol bien parlé, Thauvin a évoqué ses ambitions et notamment celle de retrouver les Bleus :

"J'ai l'objectif de revenir en équipe de France, c'est très difficile, parce qu'il y a maintenant les meilleurs joueurs du monde dans la sélection, mais je pense que je peux le faire" a-t-il lancé dans des propos retranscris par l'AFP.

Thauvin veut suivre l'exemple d'André-Pierre Gignac qui malgré son départ de l'OM vers les Tigres, avait réussi à accrocher le wagon de l'Equipe de France pour l'Euro 2016. "Je vais essayer de faire les mêmes choses que Gignac a faites ici. C'est déjà une légende au Mexique. Gignac va m'aider, il me donnera des conseils pour m'adapter rapidement. (...) Je suis prêt pour l'exigence. En France et à Marseille il y a beaucoup de pression, c'est le club français avec le plus de pression, j'ai l'expérience et la maturité pour ça."