Ex-OM : Florian Thauvin s'éclate au Mexique, il se confie sur les coulisses de son départ de l'OM

Parti à l'été 2021 de l'OM pour rejoindre les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin revient sur son départ de l'OM et se livre sur ses débuts Mexicains dans les colonnes de l'Equipe.

Publié le 21/04/2022 à 22:00
Ex-OM : Florian Thauvin s'éclate au Mexique, il se confie sur les coulisses de son départ de l'OM

Florian Thauvin a trouvé un second souffle en s'envolant pour le Mexique lors du dernier mercato estival, ce choix avait au départ de quoi surprendre. En effet, l'ancien Marseillais était en négociations avancées avec le Milan AC qui semblait être désigné comme étant la future destination du natif d'Orléans. Au final, le Mexique lui a tendu les bras, le footballeur de 29 ans ne regrette absolument pas son choix : " j'aurais été fou de refuser ce que je vis" a t-il déclaré au jounal quotidien l'Equipe. Il est revenu, lors de cet entretien sur la fin de son aventure marseillaise : "J'ai été à deux doigts de prolonger, a-t-il d'abord confié, Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l'OM. Ce n'était plus le cas. Ma motivation n'était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J'étais appelé ailleurs. J'avais besoin de changer. J'avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l'OM. C'était bien aussi pour le club de tourner la page."

Après des débuts difficiles ainsi qu'une liaison musculaire à la jambe droite l'ayant écarté des terrains pendant deux mois, le champion du monde s'est bien relancé, il a jusqu'a présent inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Celui qui désormais porte le surnom "el principé" (le prince), prends beaucoup de plaisir dans son nouveau club et rêve de titre de champion : "J'ai des titres en sélection de champion du monde en 2018, de champion du monde des moins de 20 ans en 2013 mais mon seul en club, c'est un de champion de L2 avec Bastia (en 2012). Je veux un premier titre dans l'élite avec les Tigres. Après, on va disputer la Ligue des champions Concacaf (début 2023). Ce sera une autre découverte même si j'ai déjà joué aux États-Unis ». Arrivé en 2013, Florian Thauvin a disputé 227 matchs à l'Olympique de Marseille, inscrit 76 buts et réalisé 42 passes décisives.