OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : comment Morientes soutenait Kaboré
Autour de l'OMPublié le 14/05 à 17:06

Ex-OM : comment Morientes soutenait Kaboré

Les souvenirs de l'ancien milieu de terrain de l'OM Charles Kaboré.

À 32 ans, Charles Kaboré fait désormais les beaux jours du Dynamo Moscou. L'ancien milieu de terrain de l'OM évolue dans la capitale russe aux côtés d'un autre ancien olympien, Clinton Njie.

Recruté par l'OM à Libourne en décembre 2007, Kaboré a passé un peu plus de cinq saisons sous le maillot blanc, glanant au passage deux Trophées des Champions, trois coupes de la Ligue et un titre de Champion de France en 2009-2010. Avant d'être régulièrement utilisé par Didier Deschamps, le Burkinabé a dû faire ses preuves, notamment au sein d'un effectif pléthorique, surtout l'année du titre de Champion. Au moment d'évoquer les souvenirs de son passage à l'OM, Kaboré est revenu sur un épisode qui l'a marqué. Lors d'une rencontre, où Deschamps l'avait envoyé en tribunes, il a reçu le soutien inattendu de son coéquipier à l'époque, Fernando Morientes : "Tu vois, c'est moi qui devrais être là et toi sur le terrain ou sur le banc, tu le mérites, c'est mon expérience qui a prévalu, lui a alors avoué l'attaquant espagnol. Mais tu vas avoir ton temps, tu es un bon joueur."

Morientes ne croyait pas si bien dire. Peu à peu, Kaboré a grappillé du temps de jeu, que ce soit au milieu de terrain, ou au poste d'arrière droit, où il dépannait régulièrement. Il finit par quitter l'OM en février 2013, pour rejoindre Krasnodar dans le championnat russe, qu'il ne quittera plus jusqu'à aujourd'hui.


Sur le même sujet : Kaboré s'adapte à la situation avec Njie en Russie