Ex-OM, Boutobba : "J'ai écouté les mauvaises personnes..."

Lancé par Marcelo Bielsa dès ses 16 ans, Bilal Boutobba ne signera pas pro avec l'OM et choisira de rejoindre Séville. Il revient sur cet épisode pour le compte Twitter Treize013, tout en se montrant optimiste pour l'OM de Sampaoli.

Publié le 03/08/2021 à 15:39
Ex-OM, Boutobba : "J'ai écouté les mauvaises personnes..."

Le nom de l'ancien Olympien Bilal Boutobba parlera aux fans de l'époque Marcelo Bielsa à l'OM. Formé à Marseille entre 2007 et 2014, le milieu offensif fera ses débuts en équipe première à ses 16 ans, en entrant en cours de match contre l'AS Monaco au stade Louis II. Par la suite, le minot ne s'était pas entendu avec le club marseillais pour y signer son premier contrat pro et avait pris la direction du FC Séville en 2016.

Dans un live organisé par le compte Twitter Treize013, le milieu offensif est notamment revenu sur la prestation des Olympiens samedi dernier contre Villarreal (2-1), lui qui suit évidemment toujours le club : "J'ai vu le match de l'OM contre Villarreal. C'était le bordel ! J'ai connu Jorge Sampaoli à Séville, il est encore plus fou que Bielsa. Franchement, je vois l'OM sur le podium cette saison, voire dans les deux premiers."

Celui qui a aussi avoué être séduit par les recrues de Longoria a également abordé son parcours, sans langue de bois : "J'ai décidé de ne pas prolonger mais c'est vrai qu'on a écouté des mauvaises personnes. Ca m'a mis des bâtons dans les roues. Mais l'OM n'a pas fait d'effort non plus à ce moment-là (...) J'ai pris du retard, mais dans le football, tout va très vite. Je vise très haut, je vais essayer de faire des bonnes choses. Et pourquoi pas un jour revenir à l'OM ?"

Depuis un an, Bilal Boutobba est un joueur des Chamois Niortais en Ligue 2. Il y a joué 37 matchs, pour 3 buts inscrits.