Europa League : l'OM sanctionné par l'UEFA

Le club phocéen s'est vu infliger une amende de 17.500 euros par l'instance internationale pour l'usage d'engins pyrotechniques lors de la réception du Lokomotiv Moscou.

Publié le 28/01/2022 à 18:11
Europa League : l'OM sanctionné par l'UEFA

Ce vendredi soir, la commission de discipline de l'UEFA a rendu ses décisions relatives aux sanctions prises à l'égard des clubs européens lors des phases de groupes des différentes compétitions européennes. Trois clubs hexagonaux sont concernés : l'OM, Lyon et le PSG.

L'entité olympienne a été condamnée à 17.500 euros pour l'usage d'engins pyrotechniques lors de la réception du Lokomotiv Moscou (1-0, but d'Arkadiusz Milik) le jeudi 9 décembre dernier, dernier match de la phase de groupes de Ligue Europa. Lors de cette rencontre, 42.614 supporters phocéens s'étaient rendus à l'Orange Vélodrome.

De son côté, Lyon doit s'acquitter d'une amende de 5.000 euros pour des propos offensants entendus en marge du déplacement en Ecosse, face aux Glasgow Rangers.

Enfin, le PSG doit quant à lui régler une amende de 16.000 euros pour avoir bloqué les passages publics aux environs du Parc des Princes pour la réception de Bruges. Pour rappel, l'OM disputera son barrage de Ligue Europa Conférence face au FK Karabagh (AZE) les 17 et 24 février prochains.