Droits TV : le début d'une "nouvelle ère" avec Amazon

Le groupe Amazon a surpris son monde en s’immisçant dans le petit monde de la Ligue 1 pour en acheter les droits de diffusion (8 matchs sur 10). La solidité financière du groupe a rassuré la LFP.

Publié le 13/06/2021 à 07:57
Droits TV : le début d'une "nouvelle ère" avec Amazon

Si l'idée était souvent suggérée, personne ne s'y attendait vraiment. En remportant le marché de diffusion de 8 matchs de Ligue 1 par journée sur 10, le groupe Amazon a su surgir au moment.

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Dans son édition du jour, nos confrères de La Provence expliquent en effet que la LFP a fait le choix "de la solidité financière". Avec 420 milliards de chiffre d'affaire (en dollards, bien sûr), il y a effectivement de quoi. C'est en tout cas ce qu'il fallait pour tenter de faire oublier le fiasco Médiapro.

Les 250 M d'euros de droits TV seront "en grande partie versés cet été", ce qui permettra aux clubs de se projeter un minimum. Si une "nouvelle ère" s'ouvre pour Amazon avec l'arrivée de la Ligue 1 dans son giron, Canal+, de son côté, a décidé d'attaquer à nouveau la LFP. Le groupe comptait en effet sur la réévaluation de l'ensemble des lots, même ceux déjà acquis. Déjà débouté deux fois, la chaîne cryptée aura bien du mal à convaincre sur ce terrain-là.