OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Droits TV : Canal+ condamné à des dommages et intérêts
Autour de l'OMPublié le 05/06 à 14:21

Droits TV : Canal+ condamné à des dommages et intérêts

Pour avoir reporté plusieurs matchs durant le mouvement des gilets jaunes entre 2018 et 2019, Canal+ aurait été condamné à verser 10.000 euros à la LFP. Pas de quoi réchauffer les relations entre les deux parties.

L'information émane du journal Libération. En conflit depuis de nombreux mois avec la LFP, Canal+ aurait été condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue. Le groupe aurait été jugé coupable d'un "acte de dénigrement" envers la LFP et serait également condamné à payer 50.000 euros de frais de justice.

Entre décembre 2018 et mars 2019, Canal+ avait en effet reporté 13 matchs durant le mouvement des gilets jaunes. Ces reports étaient cependant demandés d'abord par les préfectures. Ces batailles judiciaires se déroulent en tout cas pendant la crise des droits TV pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Hier se tenait en effet le conseil d'administration de la LFP. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, s'y était invité. S'il aurait assuré les clubs de son soutien, aucun accord financier n'est encore trouvé entre CanalBeIN et la Ligue Professionnelle pour la saison à venir. Cette incertitude oblige d'ailleurs les clubs à un gros retard concernant le bouclage de leur budget qui doit être présenté à la DNCG.