OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Droits TV : toujours aucun accord pour la diffusion de la L1
Autour de l'OMPublié le 04/06 à 08:24

Droits TV : toujours aucun accord pour la diffusion de la L1

L'imbroglio des droits TV se poursuit. Aucun accord n'est trouvé pour la diffusion de la Ligue 1 sur les trois prochaines années alors que la situation presse, la DNCG exigeant des clubs de boucler leurs budgets.

Le long feuilleton de la diffusion des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2 se poursuit. Si Mediapro et sa chaîne Telefoot sont écartés du tableau depuis plusieurs mois et que Canal+ a sauvé les meubles lors de la seconde partie de la saison, rien de clair ne se dessine pour celle à venir.

Le journal l'Equipe retrace ainsi la journée d'hier, qui donnait lieu au conseil d'administration de la LFP. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, s'y était invité. S'il a "assuré les clubs de son soutien", aucun accord financier n'est encore trouvé entre Canal, BeIN et la Ligue Professionnelle. Cette incertitude oblige d'ailleurs les clubs à un gros retard concernant le bouclage de leur budget qui doit être présenté à la DNCG.

Saada aurait ainsi expliqué lors de ce CA que "le produit football s'est abîmé" mais que pour "reconstruire une compétition sur la durée", Canal restait le meilleur allié du foot français. Que la LFP lance sa propre chaîne ou qu'elle fasse affaire avec DAZN, Saada pousse pour un mix entre sa chaîne et BeIN Sports. Canal prendrait les affiches du samedi après-midi et du dimanche soir pendant que BeIN lancerait une chaîne dédiée au championnat, mais, pas à n'importe quel prix. Dans cette optique, Vincent Labrune, président de la LFP, a expliqué ne pas s'y retrouver financièrement. La suite au prochain épisode.