Après la polémique de la saison dernière, cet arbitre dirigera encore PSG-OM...

Assez étonnement, c'est Benoît Bastien qui sera au sifflet, un an après le but refusé à Mitroglou pour une faute inexistante de Strootman...

Publié le 22/10/2019 à 08:04
Après la polémique de la saison dernière, cet arbitre dirigera encore PSG-OM...

On connait le trio arbitral qui dirigera le match de la dixième journée de Ligue 1 entre Paris et l'OM ce dimanche au Parc des Princes (à 21 heures sur Canal +).

C'est Benoît Bastien qui officiera au centre, assisté de Frederic Haquette et Hicham Zakrani. Eric Wattellier sera le quatrième arbitre, et le VAR sera confié à Jérôme Brisard et Wilfried Bien.

Monsieur Bastien (36 ans) a arbitré 23 fois l'OM en L1 depuis la saison 2012/2013, pour 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites. La saison dernière, il avait dirigé les Olympiens à trois reprises. À Nîmes il y a tout juste un an (défaite 3-1). Son arbitrage sur ce match avait fait couler beaucoup d'encre. Rappelons qu'il avait oublié un pénalty évident sur Valère Germain aux Costières, suite à un tirage de maillot dans la surface. Il était également au sifflet de la défaite face au PSG au Vélodrome (défaite 0-2), avec un but refusé à l'OM qui a fait une énorme polémique, nous nous étions même demandé si l'OM ne devait pas révoquer Monsieur Bastien. Le voici qui a droit à un nouveau Classique. Puis il avait dirigé la rencontre lors du succès face à Nice en mars dernier (1-0, but de Balotelli). Cette saison, il était au sifflet de Nantes-OM (0-0).