OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un échange Mbia / Barton en prêt ?
MercatoPublié le 17/08 à 00:09

Un échange Mbia / Barton en prêt ?

Selon le site de Sky Sport, le milieu de terrain de QPR, Joey Barton, pourrait être prêté une saison à l'OM, en échange de Stéphane Mbia...

S'il on en croit le site internet de la chaîne anglaise Sky Sport, le milieu de terrain de QPR, Joey Barton pourrait être prêté une saison à l'OM, tandis que Stéphane Mbia ferait le chemin inverse... également sous la forme d'un prêt d'une saison. Une rumeur amplifiée par le fait que Barton, très actif sur twitter, ait signé son dernier message d'un "bonne nuit" en français dans le texte (voir ici).

Le "Bad Boy" anglais, 30 ans le 2 septembre prochain, a été suspendu 12 matchs après un carton rouge et un comportement violent lors du dernier match de la saison dernière face à Manchester City. Il avait mis un "chassé" à Kun Agüero qui lui demandait des explications devant les yeux de l'arbitre. Un évènement de plus qui forge la légende d'un joueur qui a écrasé son cigare dans l'oeil d'un adolescent avec qui il a eu une altercation en boîte de nuit avant de passer à tabac le Français Ousmane Dabo à l'entraînement. "D'où je viens, quand tu te bats, il n'y a pas de règle. Tu te bats jusqu'à ce que ce soit fini. La vérité, c'est qu'il a commencé la baston et que moi je l'ai terminée. Je ne suis pas une brute, je n'aime pas me battre. Mais c'est humain de se défendre" s'était-il défendu dans un entretien accordé à So Foot en avril 2011.

Dans le même entretien, il avait donné sa vision du championnat de France : "Vous avez pas mal d'Africains, et, tu vois quoi, ces mecs sont forts, c'est des costauds. Le championnat de France, c'est comme la Hollande maintenant, c'est devenu comme un tremplin".

Un tremplin, c'est aussi ce que serait QPR pour Stéphane MBia. L'international camerounais a la ferme intention de se faire remarquer en Premier League. Le club anglais, qui vise d'abord le Stéphanois Zouma en défense centrale, serait convaincu par la polyvalence de l'Olympien.