OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un banc à zéro euro du côté de Nice ?
MercatoPublié le 27/05 à 12:01

Un banc à zéro euro du côté de Nice ?

Sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, Claude Puel, l'OGC Nice va se séparer de deux trentenaires liés à l'OM. De quoi s'offrir une âme et un banc pour zéro euro ?

Kévin Osei le rappelait récemment lors de son passage au Talk Show (voir vidéo), ce qui a manqué à l'OM cette saison, c'est aussi des trentenaires aguerris qui sont capables de recadrer le vestiaire comme Gaby Heinze. Problème, le club ne peut plus se permettre de donner à un joueur le salaire que percevait l'Argentin.

Une solution à moindre coût se dégage néanmoins du côté de Nice. Avec l'arrivée de Claude Puel sur la Côte d'Azur, François Clerc et Julien Sablé ne seront pas prolongés. Clerc, en conflit à Lyon avec Puel il y a deux ans, a déclaré que c'était "inéluctable". Sablé, lui, est fier de partir la tête haute, après avoir assuré "un bon maintien".

Originaire de la région, le milieu de terrain a l'OM dans la peau. Proche de signer au club en 2007 en échange de Peguy Luyindula, il serait prêt à bien des sacrifices pour revêtir la tunique phocéenne. Rappelons qu'il a été capitaine dans tous les clubs où il est passé. Quant au latéral, titulaire à Lyon à la grande époque, il a montré qu'il avait toujours un bon niveau à Nice ces deux dernières saisons, aussi bien à gauche qu'à droite. Ça serait aussi la fin d'une histoire portée devant les tribunaux puisque le joueur avait signé un pré-contrat avec l'OM en 2005 avant de se réengager avec Lyon.

Les deux joueurs pourraient donc rendre bien des services à un club engagé en Europa League, et ce, à moindre coût.