Inscription | Connexion

Transfert : Valbuena plait à Fenerbahçe

le 21/12/2012 à 09:16

Transferts - Le milieu de terrain aurait été approché par le club stambouliote

Transfert : Valbuena plait à Fenerbahçe

Le hasard fait parfois bien les choses. Alors qu'il est en passe de prolonger son contrat avec l'OM (voir vidéo), Mathieu Valbuena reste un joueur très suivi en Europe. Ses excellentes prestations avec l'OM, mais aussi avec les Bleus ne feraient qu'attirer les convoitises.

Ainsi, l'édition de vendredi de La Provence nous apprend que le club de Fenerbahçe ferait les yeux doux au milieu de terrain marseillais. Le club turc aurait en effet pris contact avec l'entourage du joueur il y quelques jours selon le quotidien régional. Les prestations de Petit Vélo face au club Stambouliote en Europa League, ne sont sans doute pas étrangères à cet intérêt.

Cependant, on voit mal l'OM lâcher son stratège lors du prochain mercato hivernal. Du côté de l'intéressé, la tendance est également à un statu quo. "Je me sens bien ici, j'ai un équilibre, j'ai soif de titre et encore envie de vivre de grands moments" avouait ainsi il y a quelques jours Valbuena sur les ondes de RMC. L'intérêt du Fener devrait donc rester sans suite, ne restant qu'un argument pour permettre au joueur de signer son nouveau contrat en position de force.



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
 

Reagissez

dragan

21/12/2012 à 09h25

non merci on le garde

Jessy Chase

21/12/2012 à 09h30

Aucun interêt pour lui d'aller s'enterrer là-bas.

kris83

21/12/2012 à 09h30

il manquerait plus que ca !!

u ribellu

21/12/2012 à 09h44

Sur un autre post Beaucoup de personne critiquaient sa prolongation??? alors maintenant que faire ? Que dire? personnelement je suis pour sa prolongation et pour qu'il reste à l'OM mais avec les joueurs maintenant, on ne sait jamais , sa prolongation permettra au pire d'en tiere un bon prix!

rafteur

21/12/2012 à 09h56

Bizarrement ils sont intéressés par val buena juste au moment ou il va prolonger... Merci la com' de Christophe huteau pour faire grimper le salaire!

Lyjo

21/12/2012 à 10h04

Oui, ça pourrait expliquer sa prolongation, faire monter les enchères. Mais je doute qu'un transfert soit envisagé, du moins cet hiver.

Le problème c'est que si MLD met la pression à Labrune pour qu'il y ait encore une vente cet hiver, que Rémy ne trouve pas preneur et que une offre pour Valbuen' soit la seule, je crains qu'il y ait une décision très difficile de prise. Surtout si l'offre est bonne.

mat112

21/12/2012 à 10h08

Ce que je me demande, c'est comment Fait le club de Fernerbahce pour avoir autant d'argent ???
ils payent déjà Sow, Kuyt, Mereiles ect ....

nar6

21/12/2012 à 10h13

@mat112 simplement c'est un club qui génère énormément de recette au niveau marketing et en plus il me semble qu'ils reçoivent de l'argent de la part d'un mécène (ça par contre j'en suis pas sur).

boksic13

21/12/2012 à 10h24

bientot manchester sur fanny
c'est l'interet des agents d'envoyer des rumeurs
en plus avec un labrune aux commandes !!
en tout cas si cet été s'il n'y a pas de renforts et d'objectifs consequents la prolongation de valbuena ne servira a rien il partira y a pas de secret
il a faim de titres et il en peut plus , il fait tout sur le terrain !
autant niang j'ai pas comprit qu'il parte a fenerbahce
alors qu'il était champion et en LDC (choix sportif)
autant valbuena je comprendrais !!

papa013

21/12/2012 à 10h24

alors la, ca serait le bouquet final .....

heu remplacé par "aboubacar" tranquille non ...pfffff

Teddy WIP

21/12/2012 à 10h46

Messi plait a l'OM mais ce n'est pas pour cela qu'il viendra cet hiver au Vélodrome

boksic13

21/12/2012 à 11h07

Citation Envoyé par Teddy WIP Voir le message
Messi plait a l'OM mais ce n'est pas pour cela qu'il viendra cet hiver au Vélodrome
modric et vidic plaisait a skoblard mais pas a José ;)
pourtant ils coutaient pas cher en cacahouètes ..

mat112

21/12/2012 à 11h10

Citation Envoyé par nar6 Voir le message
@mat112 simplement c'est un club qui génère énormément de recette au niveau marketing et en plus il me semble qu'ils reçoivent de l'argent de la part d'un mécène (ça par contre j'en suis pas sur).
Mouai, ben il doit leur en filer un sacré paquet leur mécène !!!

Lyjo

21/12/2012 à 11h16

Besiktas, Fenerbahçe, Galatasaray : locomotives de l’attractivité du championnat turc

Classé dans la catégorie des championnats de « seconde zone », la Spor Toto Süper Lig trouve le moyen d'attirer de plus en plus de joueurs renommés. Des stars sur le déclin à la recherche d'un dernier challenge sportif, des ex-futures stars en quête de rachat, et même des internationaux ayant les qualités pour jouer dans le top 5 européen, peu d'entre-eux résistent, ces dernières années, à l'appel des sirènes du Bosphore.

S‘accrochant péniblement, pour la saison 2011-2012, au 11ème rang du coefficient UEFA des nations, le championnat turc devient pourtant une destination de moins en moins exotique aux yeux des footballeurs (et des agents). Seraient-ce la ferveur des supporters turcs, les chaudes soirées stambouliotes ou l’envie de disputer un des derbys les plus reconnus au monde qui les attirent tant ? Probablement. Plus sérieusement, les versements de salaires de plus en plus importants sont certainement le facteur le plus prépondérant à l’arrivée massive de joueurs étrangers reconnus en Turquie. Il n’y a qu’à voir les différents transferts conclus depuis 2010 par les trois clubs stambouliotes pour s’en convaincre.
Quand Besiktas accueillait sa délégation portugaise (Simao, Quaresma, Almeida, Fernandes), Galatasaray allait chercher des joueurs confirmés comme Felipe Melo, Eboué, Muslera, Ujfalusi et Cris. Fenerbahçe, bien qu’entaché d’un scandale de corruption en 2011, ne restait pas inactif : Sow, Ziegler, Yobo, Krasic, Kuyt et Meireles sont devenus des « sari kanaryalar ». Mais comment les clubs turcs arrivent-ils à financer les salaires de ces joueurs ? Comment fonctionnent ces clubs, dont les budgets sont à peu de choses près équivalents à ceux de nos grands clubs français comme Lyon et Marseille ? Quelques pistes de compréhension.


La fiscalité :
Le principal attrait se trouve certainement ici. La base est simple. Un joueur de football en Turquie se verra moins taxé que n’importe quel joueur évoluant dans les autres championnats majeurs. En 2011, les divers championnats taxaient plus lourdement leurs footballeurs : de 30 % du salaire brut pour les joueurs du championnat néerlandais jusqu’à 50 % dans le championnat anglais. Un joueur de Süper Lig paie 15 % de son salaire brut, voire 10 % s’il évolue en deuxième division ! A salaire brut égal, il devient donc nettement plus avantageux de signer en Turquie. Cependant, les législateurs pourrait faire passer ce taux d’imposition à 35 %, afin que les footballeurs paient autant d’impôts que n’importe quel autre citoyen turc.


La billetterie :
Par deux fois, la Turquie s’était portée candidate à l’organisation de l’Euro (2012 remporté par la candidature ukraino-polonaise, 2016 remporté par la candidature française ). De fait, la fédération ainsi que le gouvernement turc ont décidé de rénover plusieurs stades, et d’en construire de nouveaux un peu partout dans le pays.
Fenerbahçe, résident du stade Sükrü Saraçoglu, a vu la capacité de son stade évoluer de 30 000 places dans les années 80, à un peu plus de 52 000 places lors de sa dernière rénovation en 2006. Idem pour l’Inönü Stadium, résidence de Besiktas. D’une capacité de 32 000 places environ, la rénovation future la portera à une capacité de 42 000 places. Galatasaray peut maintenant s’enorgueillir de posséder un stade à la hauteur de son standing. Déménageant du mythique stade d’Ali Sami Yen d’une capacité de 22 500 places, le club dispose, depuis janvier 2011, d’un stade flambant neuf, la Türk Telekom Arena, d’une capacité de 52 500 places. On comprendra aisément que les bénéfices engendrés ont permis d’augmenter les masses salariales des clubs concernés.


Le merchandising / les supporters :
Bien évidemment, l’un ne va pas sans l’autre. Les trois clubs stambouliotes peuvent déjà compter sur un bassin de population assez important. La ville d’Istanbul compte environ une quinzaine de millions d’habitants auxquels il faut ajouter de nombreux supporters venant des quatre coins du pays, sans oublier l’importante communauté d’expatriés disséminés un peu partout en Europe de l’Ouest (notamment en Allemagne). Diverses études émettent l’hypothèse d’une base de fans s’élevant à une trentaine de millions pour Galatasaray et Fenerbahçe et une quinzaine pour Besiktas, soit l’équivalent de la population française pour les trois clubs confondus !

Source: http://www.carnetsport.com/besiktas-...-lig-economie/

Aiseeutepego

21/12/2012 à 11h32

Citation Envoyé par mat112 Voir le message
Ce que je me demande, c'est comment Fait le club de Fernerbahce pour avoir autant d'argent ???
ils payent déjà Sow, Kuyt, Mereiles ect ....
La question qu'on me pose souvent a l'étranger c'est plutôt "comment les clubs français font il pour avoir si peu d'argent??au point de devenir hystériques dès qu'on signe une star;)

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
8 Lorient 0 0 0
9 Lyon 0 0 0
10 Marseille 0 0 0
11 Metz 0 0 0

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points