OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : Réveillère explique son refus
MercatoPublié le 27/03 à 12:35

Transfert : Réveillère explique son refus

Précisions sur le transfert avorté d'Anthony Réveillère l'été dernier, en toute fin de mercato.

A la toute fin du mercato d'été 2013, l'OM a bien failli conclure le transfert de l'international français, Anthony Réveillère, alors libre de tout contrat. L'ancien Lyonnais s'est expliqué au sujet de ce transfert avorté.

L'arrière droit de Naples a confié au journal l'Équipe que la principale raison concerne la liste pour la Ligue des Champions. "En fait, la liste avait déjà été envoyée à l'UEFA. Quand on l'a appris, le club et moi nous sommes retrouvés désarmés. J'ai alors dit à Labrune : 'Si je viens, ce n'est pas pour regarder les matches sur le banc mais pour jouer'. Cette histoire de liste a forcément changé la donne". Un problème que le latéral polyvalent avait déjà soulevé fin décembre sur RMC : "Comme ma venue était surtout d'apporter mon expérience vis-à-vis de cette compétition, ça a été un point qui a fait que ça n'a pas joué à ma faveur."

Autre souci, l'absence de communication entre lui et le duo composé d'Élie Baup et de José AnigoÀ Naples, en novembre, ce fut tout le contraire : "après avoir été contacté par un agent italien sur Twitter, j'ai tout de suite eu Benitez au téléphone", a confié Réveillère à l'Équipe ce jeudi.