Inscription | Connexion

Raspentino ouvre la porte à un prêt

le 27/11/2012 à 10:01

Transferts - Raspentino évoque un possible prêt en janvier pour trouver du temps de jeu, loin de l'OM

Raspentino ouvre la porte à un prêt

Laissé sur le banc pour le match à Bordeaux, Florian Raspentino a mal vécu ce manque de confiance d'Élie Baup. Les deux hommes ont eu ensuite une discussion et les choses sont rentrées dans l'ordre, Raspentino étant titularisé le match suivant contre Fenerbahçe.

"J'étais déçu sur le coup, c'est vrai, mais je n'allais pas rester avec la tête baissée toute la semaine. J'ai relevé la tête et ce soir je suis content, car le coach m'a fait jouer" avait-il déclaré à l'issue du match contre Fenerbahçe (voir vidéo).

Alors que Loïc Rémy est revenu dans le groupe, Raspentino risque encore de cirer le banc dans les semaines à venir. Dans une interview accordée à Lequipe.fr, il n'hésite pas maintenant à parler ouvertement d'un prêt en janvier pour trouver du temps de jeu : "J'espérais jouer un peu plus. Ça fait un peu ch... Je me pose beaucoup de questions (...) On verra bien en janvier comment les choses vont se passer. Si malgré la Coupe d'Afrique, je n'ai pas plus de temps de jeu, il faudra faire un point. J'ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n'hésiterai pas" a expliqué Raspentino.

De son côté, Élie Baup a clairement indiqué récemment qu'il ne comptait pas prêter Raspentino en janvier prochain : "Progressivement, il jouera. On n'a pas besoin de se démunir" avait dit le coach de l'OM.

Retrouvez l'interview "Ça fait maronner" de Florian Raspentino sur Lequipe.fr en cliquant ici.

 
 

Reagissez

nasri omar

27/11/2012 à 10h08

J'avoue que je le comprend regardes contre Lille on pouvait le mettre a la place de Amalfitano et Valbuena en meneur derriere Barton et Chayrou ou Kabore et n'en parlons pas de Bordeaux


Je ne peux pas m'enlever l'idee que Baup a quelque chose contre lui

u ribellu

27/11/2012 à 10h16

Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais franchement je ne comprends pas pourquoi on ne lui fait pas confiance; en cette période ou Rémy passe le plus clair de son temps à l'infirmerie et en boîte de nuit on grnad besoin qu'il trouve du temps de jeu et de la confiance.

halmo68

27/11/2012 à 10h23

Je le comprend largement, il devrait jouer avec l'effectif qu'on à.

dondon74

27/11/2012 à 10h40

mouais... au vue de notre classement actuel, si on veut essayer de jouer la troisième place, Raspentino ne pourra que faire des bouts de matchs... Faut pas déconner, il a pas un "bon" niveau L1 et on ne peut pas se permettre de laisser filer certains matchs..
Regardez le Talk-Show de cette semaine avec LE Mée agent de joueur(Alessandrini) et ancien de l'administration de L'OM, CE TALK SHOW est TRES INTRUCTIF et le Bonhomme maitrise son sujet, même la partie FOOT avec CLoé est interessante avec LE Mée, j'espère que le reverra avec ces analyses

tygou

27/11/2012 à 12h54

Baup n'est pas correct avec ce jeune gars , il lui bouzille une année !!! Dégueulasse !!!Qu'en dit le chauve ? Si c'était avec DD, il ne se gènerait pas !!!

Loutch

27/11/2012 à 13h35

Il y a la Can donc il partira pas ! Avec les départs d' ayew et ayew a la can il va jouer, qu il arrette de pleurer ...

Lukas93

27/11/2012 à 14h31

Je le comprends il est venu pour jouer il n'a pas eu sa chance malgré les absences les bléssures etc... Wait and see!

dragan

27/11/2012 à 14h59

je comprend baup raspentinio il le garde en quelque sorte comme en lion en cage fin pret pour janvier .

en janvier raspantinio va avoir les crocs et ça peut nous servir .

sissay13

27/11/2012 à 15h30

C'est sur qu'il jouera pendant la can, avec andre et jordan qui s'en vont tu peux etre sur que hormis une blessure il jouera. Le gars n'a pas fait de reelle formation proprement parle, ses lacunes sont tactiques et non techniques. C'est pour ca qu'il ne jouait pas au debut, il a bosse sur ca a l'entrainement mais du coup a force de ne pas jouer il a perdu la confiance et fallait voir sa tete pendant les echauffements, il etait terroriser. C'est aussi pour ca que baup a fait rentrer apruzesse contre bordeaux et pas raspen. Mais ce choc lui a fait du bien psychologiquement, et la avant de rentrer contre lille on pouvait clairement voir la difference pendant son echauffement avec remy et abdullah, il voulair toujiurs etre le premier, et c meme permis de pousser Manouvrier plusieurs fois pour faire ses exercices. Et c'est avec ce mental qu'il arrivera a qqch rt baup ne s'en privera pas le moment venu.

euphonium

27/11/2012 à 17h56

l'équipe .fr plus menteur que eux tu meurs -

cllmda

28/11/2012 à 01h31

Franchement NOUS avions besoin d'un homme en plus POUR NOUS-qq capable de jouer au moins remplaçant et aussi de palier brièvement les départs à la CAN des freres Ayew- pas de fournir des prets gratuits aux autres!!Maintenant, je ne vois pas trop quoi faire d'autre de Raspentino en ce moment à part le preter qqpart en esperant le voir s'aguerrir en jouant régulièrement.Franchement, ce que j'ai vu jusqu'à présent-matchs de prépa cet été et quelques sorties récentes- me font penser qu'il n a pas actuellment le niveau nécessaire pour jouer dans l'équipe(A) et malheureusement le niveau général cette année est trop "juste" pour pouvoir se permettre d'accueillir dans ce groupe un élément qui le tirerait un tant soit peu vers le bas.Ceci dit en laissant partir Raspentino de suite on sera vraiment en manque d'hommes pour faire le nombre lors de la CAN-et le Ghana risque d'aller loin..sans parler de l'état possible des frères au retour: au minimum lessivés sinon,pire, bléssés!

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 13 6 8
2 Bordeaux 13 6 6
3 Lille 11 5 5
4 St Etienne 10 5 0