OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Qui pourrait remplacer Deschamps ?
MercatoPublié le 30/04 à 10:23

Qui pourrait remplacer Deschamps ?

Alors que l'entraîneur marseillais laisse planer le flou sur son avenir, ses dirigeants s'activent pour trouver un plan de secours.

Reprenant les propos d’Eric Gerets évoquant un éventuel retour au Vélodrome dans le Téléfoot de dimanche ("peut-être qu'un jour, s'ils ont besoin d'un entraîneur et que moi je suis libre, je pourrais peut-être revenir"), La Provence se questionne ce lundi pour savoir quel serait l’entraîneur idéal pour l’Olympique de Marseille la saison prochaine en cas de départ de Didier Deschamps vers d’autres cieux.

Selon le quotidien, les dirigeants marseillais songeraient, outre le Belge, à Jean Fernandez, Fabrizio Ravanelli et… Claude Puel ! Celui qui est aujourd’hui consultant pour Radio France a pourtant la rancœur tenace envers le club marseillais, lui qui a vécu avec Monaco les oppositions de 1992 et 2000. En 2009, il avait déclaré dans So Foot "avoir choisi son successeur", en faisant tout pour gagner à Marseille dans les dernières journées de championnat avec Lyon, et ainsi laisser Bordeaux filer vers le titre.

S’il est aujourd’hui devant l’OM avant Nancy, Jean Fernandez et sa défense à cinq n’a pas laissé que des bons souvenirs à Marseille. "Jeannot" comme il est surnommé, serait de plus sur le point de prolonger à Nancy : "On attend la fin de la saison pour voir comment les choses vont se passer (...) On essaiera de faire une bonne équipe la saison prochaine et on verra s'il y a la possibilité de continuer" a-t-il avoué à FranceFootball.fr. Il y a tout juste un an, dans le Journal du Dimanche, Fernandez déclarait qu'un retour à l'OM serait compliqué : "Un retour à l’OM ? Difficile" disait-il.

Quant à Fabrizio Ravanelli, ce serait un pari « à la Guardiola », l’Italien n’ayant jusqu’à présent qu’entraîné les équipes de jeunes de la Juventus, mais qui fut de tout de même major de sa promo en 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le "renard argenté" a l'OM dans le coeur : "Entraîner l'OM ? Oui, c'est mon rêve ! Mais pour l'instant, il y a mon ami Didier Deschamps et je crois qu'il n'a pas besoin de moi" avouait-il à l'été 2009.

Dans notre Talk Show (voir la vidéo ci-contre), Christian Gourcuff était annoncé comme la piste la plus sérieuse, les dirigeants marseillais ayant pris la température auprès de leurs homologues bretons. Avec encore deux ans de contrat, Didier Deschamps détient la clef quant à une possible arrivée d'un nouveau technicien en Provence. L'intéressé devrait donner rapidement une réponse après la fin du championnat.