OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi l'OM s'intéresse à Thauvin
MercatoPublié le 07/06 à 09:30

Pourquoi l'OM s'intéresse à Thauvin

Alors que le dossier Payet n'a toujours pas avancé, les dirigeants de l'OM s'intéressent à un autre lillois...

A première vue, cela ressemble à un coup de bluff plutôt habile de la part des dirigeants marseillais. En pleine négociation avec Lille pour le transfert de Dimitri Payet, l'OM aurait sondé leurs homologues lillois pour un autre de leur élément, le Bastiais Florian Thauvin, dont le transfert est bouclé depuis janvier mais qui n'a pas encore mis les pieds au domaine de Luchin. C'est David Berger, le journaliste-terrain de Canal +, qui a révélé l'information sur le plateau d'Infosport+. Les Marseillais auraient proposé 7 millions d'euros aux Nordistes, soit le double de ce qu'ils ont payé le milieu offensif il y a cinq mois.

L'intérêt de l'OM pour le joueur est réel. Avant de rencontre Bastia début mai, Élie Baup parlait déjà du milieu offensif comme "d'un grand talent" (voir la vidéo). La flèche a derrière marqué un but splendide au Vélodrome. Et si aujourd'hui, Marseille veut le recruter, c'est aussi pour une question de salaire. En effet, Lille, qui doit impérativement vendre avant le 30 juin alors qu'il faut également régler le cas de son entraîneur sur le départ, a fixé des prix planchers pour la plupart de ses cadres. Mais Dimitri Payet, qui pourrait partir pour 9 millions, a un salaire avoisinant les 250 000 €. S'il est attiré par le challenge marseillais et la Ligue des champions, il ne se voit pas réduire son train de vie et espère un signe de l'Angleterre ou de l'Allemagne pour se donner le choix.

Mais le staff phocéen ne veut pas attendre, il faut recruter un joueur percutant pour les ailes immédiatement, avant de dégraisser et d'en prendre un second. Voilà le plan. Thauvin n'est pas aussi confirmé que Payet, mais son salaire rentre d'avantage dans la nouvelle grille. Reste à convaincre Lille, qui ne va pas pouvoir dire non très longtemps au rythme où les choses vont.