Officiel : accord pour Raspentino

le 06/07/2012 à 17:46

Transferts

Comme nous vous l'avions annoncé, Florian Raspentino sera la première recrue de l'OM cette saison.

L'attaquant de 23 ans, en fin de contrat avec Nantes, a trouvé un accord de principe avec l'OM, indique le club marseillais ce vendredi après-midi. Le joueur est attendu en Suisse pour rejoindre sa nouvelle équipe en stage.

"C'est un pari à la Mathieu Valbuena, un joueur à fort potentiel qu'on pourrait faire éclater" disait de lui José Anigo il y a quelques jours.

Comme nous l'avions annoncé le 7 juin (lire ici), Florian Raspentino est donc bien la première recrue de l'OM. Cependant, plusieurs clubs (Brest et à degré moindre Düsseldorf, Nice ou l'Udinese) ont essayé de concurrencer les dirigeants marseillais. Mais le natif de Marignane n'a pas fait fausse route au club de son coeur, lui, le grand supporter de l'OM qui a grandi à Vitrolles et qui allait voir la plupart des matchs au Vélodrome.

Il a ainsi attendu que la situation se décante au niveau du staff marseillais, et, certainement après avoir obtenu le feu vert d'Elie Baup, intronisé ce mercredi, l'OM a pu officialiser l'accord trouvé avec le Franco-Algérien.

Après avoir fait ses preuves en CFA avec Marignane puis Adge, Raspentino a explosé au haut niveau pour sa première saison en Ligue 2 avec Nantes. Auteur de 10 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues, il a séduit les Canaris qui regrettent de n’avoir pu le faire prolonger (il avait signé qu'une saison au FCNA). À l'OM, Raspentino verra son salaire multiplié par 10 par rapport à ses émoluments nantais. Il restera cependant un des plus petits salaires du club.

Florian Raspentino à l'OM, une bonne idée ?

Oui, très bien comme remplaçant
yellow 57.1%

Non, on n'a pas besoin de lui
red 20.7%

Oui, on le veut comme titulaire !
blue 14.4%

Ne se prononce pas
grey 7.8%

 

Reagissez

  • J'ai déjà un compte

     
  •  
    Je n'ai PAS de compte,

ccz70

06/07/2012 à 17h59

ho la vache raspantino gignac ca va faire peur a nous la ligue 1 lol et en plus sur football manager 12 c est une
quiche

berguelin

06/07/2012 à 18h05

Faut le laisser arrivé, on disait la meme chose de Valbuena arrivé pour une bouchée de pain de Libourne en nationale. Les joueurs censés etres bon deviennent vites mauvais à l'OM, faut bien tester des jeunes qui peuvent progresser. Montpellier n'a jamais acheter de star, voilà ou ca les a mené. Giroud venait de ligue 2.

asse42

06/07/2012 à 18h05

Espérons qu'il explosera à l'OM...

Lescroc64

06/07/2012 à 18h06

C'est grand,c'est beau,c'est géant.........j'vais en rever c'te nuit..............!! Enormissime,merci l'OM,l'aventure continue..........on a le remplaçant de Gignak et Rémy ,elle est pas belle la vie ??

Bakamogo

06/07/2012 à 18h08

Et en plus il risque de récupérer le numéro 10.

Apow

06/07/2012 à 18h08

ENORME ! Il sait coupé les oranges au moins ? ^^

kaotic

06/07/2012 à 18h13

apparament sur om.net,anigo declare qu'aucun titulaire de la saison passé ne quittera le club... mais que deux remplacant partirons et qu'il y aura plus d'arrivé (donc 3 joueurs arrivent enfin deux maintenan que raspentino et arrivé)

titi013

06/07/2012 à 18h27

waooooooouuuuuuuuhhhhhhhhhhh le joueur de ouffff!!!!!!

Lescroc64

06/07/2012 à 18h32

Anigo,répète qu'il n'y aura pas de départ...........,comme pour Niang ??? je suis mort de rires......l'autre il s'la joue stratège,alors que c'est une bille qui nous a couté deja 2 bras et une jambe.........vas y Anigo,régales toi,t'es aux manettes,champs libre,l'OM est à toi comme jamais il ne l'a été........!!! au moins t'amuses la galerie c'est deja pas mal....!!!

Reste plus qu'à gagner contre Sion.......avec un F le raccourci n'est pas loin....

danilhino

06/07/2012 à 18h32

vous pleurer pour des recrue et kan yen a une vs critiker ou vous moquer aller supporter le psg les mec si vs vouler des stars nous on a pas les moyen ! moi en tous k jsuis content kil a tenu sa parole et ki vienne malgres le climat de merde ki reigne sa prouve kil en a!! maintenant souhaiton lui bonne chance en esperan ki creve lecran

 
<< Intégrer la vidéo dans l'actualité

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 273 points
2 dim51 269 points
3 Massilia13 264 points
4 fab.le.marseillais 257 points
5 wivakiil 256 points
1 ulk13 148 points
2 xavmeuh 125 points
3 magicwaddle51 116 points
4 lansteph 112 points
5 f@bien 109 points
Dernier
Live
Prochain
St Etienne - Marseille
Pariez
Marseille - Reims
Pariez
Marseille - Reims
Pariez

Classement

Détails
  Clubs Pts
1 Paris 80
2 Marseille 70
3 Lyon 64
4 St Etienne 62