OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Labrune ne cherche pas à vendre Rémy
MercatoPublié le 21/12 à 10:46

Labrune ne cherche pas à vendre Rémy

À l'approche du mercato hivernal, les spéculations autour d'un départ de Loïc Rémy vers la Premier League ont refait surface.

À l'approche du mercato hivernal, les spéculations autour d'un départ de Loïc Rémy vers la Premier League ont refait surface.

Outre Newcastle, Tottenham et QPR seraient sur les traces de l'attaquant olympien qui a récemment évoqué son avenir à Sky Sports : "Jusqu'à la fin du mercato, il y aura des spéculations, mais je ne partirai que si toutes les parties sont satisfaites. J'ai un contrat, voyons ce qui va se passer."

Depuis, le président marseillais Vincent Labrune s'est rendu outre-Manche, non pas pour discuter d'un éventuel départ de Rémy, mais plutôt pour évoquer la suite à donner au prêt de Joey Barton, comme l'avoue le dirigeant marseillais dans le quotidien Le Parisien du jour. Ce dernier a également tenu à couper court à d'éventuelles tractations concernant Rémy :  "Je ne cherche pas de porte de sortie pour Loïc. Je l'apprécie, je connais son potentiel. Les finances sont saines, je ne suis pas dans l'obligation de vendre cet hiver, mais plutôt en position d'acheter un ou deux joueurs pour pérenniser le meilleur début de saison du club depuis près de vingt ans."

Si le président marseillais apprécie l'attaquant international, c'est aussi le cas de son coéquipier André-Pierre Gignac (voir vidéo) qui a récemment renouvelé sa confiance en son coéquipier : "Quand on a ses qualités, qu'on est un joueur aérien, qu'on va à 10000, qu'on a une qualité de jeu de tête et de frappe devant le but, il n'y a pas à s'inquiéter pour lui."