"Kadir, son transfert est imminent"

le 25/12/2012 à 09:55

Transferts - Legrand, le président de Valenciennes, confirme le très probable transfert de Kadir à l'OM

"Kadir, son transfert est imminent"

Comme l'ont annoncé récemment les dirigeants marseillais, l'OM devrait recruter deux joueurs lors du mercato hivernal. En plus d'un gardien de but remplaçant, la priorité du club est d'enrôler un milieu de terrain offensif, et c'est Foued Kadir (Valenciennes) qui devrait débarquer à Marseille dans les premiers jours de janvier, avant de s'envoler à la Coupe d'Afrique des Nations.

Jean-Raymond Legrand, le président de Valenciennes, a confirmé, au journal algérien Le Buteur, que le transfert serait bientôt réglé : "Bien sûr qu’on a accepté sur le principe de discuter. Maintenant, il reste quelques détails à négocier pour finaliser (...) Son transfert est imminent. Si tout se passe bien, Foued devrait signer dans quelques jours" a-t-il expliqué. Un transfert qui devrait avoisiner les 500 000 euros, selon le quotidien L'Équipe du jour. Kadir étant, rappelons-le, en fin de contrat en juin 2013. Le Castelroussin Claudio Beauvue, déjà évoqué ces dernières semaines, serait également suivi de près d'après le quotidien.

Si le transfert devait se concrétiser, André Ayew serait alors certainement content de croiser la route d'un jeune dont il loue les qualités : "C'est un bon joueur. Beaucoup de joueurs font de bonnes choses dans leur club, et quand ils arrivent à l'OM, c'est plus compliqué. Foued Kadir a beaucoup de qualités, il le montre avec Valenciennes et avec sa sélection. Il a les qualités pour jouer à l'OM. S'il vient, c'est bien pour le groupe. J'espère qu'on va étoffer le groupe en qualité et que cela va nous aider à accomplir nos ambitions"dit-il à son propos (voir vidéo à partir 2min 24)

Pour les supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, vous êtes 49% à souhaiter que l'OM engage Kadir dès cet hiver. 32.5% d'entre vous veulent seulement que le club olympien lui propose un contrat en janvier pour la saison prochaine.

Résultat complet du vote



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
Que doit faire l'OM dans le dossier Kadir ?

L'acheter dès le mois de janvier

blue 49.0%

Lui proposer un contrat en janvier pour la saison prochaine

green 32.5%

Rien, l'OM n'a pas besoin de lui

red 13.9%

Attendre, au risque de le voir prolonger ou signer ailleurs

purple 2.3%

Ne se prononce pas

yellow 2.3%

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
2 Paris 8 4 7
3 Lille 8 4 3
4 Marseille 7 4 3
5 Rennes 7 4 3