OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac, bientôt l'heure du choix
MercatoPublié le 28/09 à 12:14

Gignac, bientôt l'heure du choix

André-Pierre Gignac, après cinq ans à l'OM, il faudra bientôt choisir...

André-Pierre Gignac n'en finit plus de marquer, avec déjà huit buts en sept rencontres de Ligue 1 cette saison. Si l'attaquant a vu sa cote de popularité remonter en flèche au niveau des supporters, il n'en reste pas moins qu'APG sera en fin de contrat en juin prochain, après cinq années passées à l'OM, avec des hauts, récemment, et des bas, lors de ses deux premières saisons.

La question d'une prolongation de contrat se pose donc désormais pour celui qui a ce club dans le coeur depuis son enfance, et qui espère laisser une trace de son passage à l'OM. Selon Téléfoot, Gignac ne serait pas fermé à une prolongation de contrat, mais aux mêmes conditions salariales qu'actuellement (plus de 300.000 euros par mois), même si, selon le magazine dominical, aucune discussion n'a encore eu lieu entre ses représentants et la direction du club. En partant libre de tout contrat, le joueur pourrait négocier une grosse prime à la signature avec son nouvel employeur.

L'Italie est une destination qui revient souvent pour Gignac, notamment le Milan AC ou la Juventus Turin. Selon l'agent de joueurs Christophe Hutteau, qui a longtemps géré les intérêts de Mathieu Valbuena, l'Angleterre pourrait également être une destination possible : "Compte tenu du fait qu’il n’est pas très âgé (28 ans), il a une vraie valeur marchande. C’est un attaquant avec un profil relativement atypique, capable de répondre au défi physique, l’archétype du joueur qui peut réussir dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre, à Arsenal ou Liverpool, sans aucun problème. Pour moi, il vaut entre 12 et 15 millions d’euros" a-t-il expliqué à Lequipe.fr.

Un montant utopique actuellement pour un joueur en fin de contrat, mais qui amène une troisième solution également : prolonger pour partir ensuite. Ainsi, l'OM ne serait pas lésé en cas de départ et toucherait ainsi une indemnité de transfert. Les semaines et les mois à venir éclairciront ce dossier pour le moment obscur.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous Marcelo Bielsa qui évoque la forme actuelle de son attaquant