OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sakaï à fond sur Maxime Lopez
SaisonPublié le 13/12 à 07:56

Sakaï à fond sur Maxime Lopez

La revue de presse du jour, en ce mardi 13 décembre 2016.

Dégradations honteuses de supporters de l'OM
Avec le report pour cause de brouillard de la rencontre Dijon-OM de vendredi à samedi, la direction de l'OM avait pris la décision, saluée par tous, de prendre pour elle les frais d'hébergements des 160 supporters qui avaient fait le déplacement dans le Doubs. Mais certains ont une drôle de manière de dire merci. Des dégradations ont en effet été signalées dans trois hôtels de la ville. Les directrices de deux établissements ont même porté plainte contre X. Pas de blessé, pas d'interpellation, mais des dégâts matériels qui font que certaines chambres ne peuvent être relouées depuis. Une bien mauvaise publicité pour les supporters phocéens. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Hiroki Sakaï à fond sur Maxime Lopez
Le latéral japonais de l'OM Hiroki Sakaï est épaté par les premiers pas de Maxime Lopez au sein de l'équipe : "J'ai signé pro au Kashima Reysol à dix-huit ans mais j'étais à mille lieues d'avoir la même assurance que lui. Il a un potentiel démesuré, une intelligence incroyable, il sait trouver le bon positionnement, le moment où dribbler, faire l'appel". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Andriatsima veut scorer contre l'OM
Dans l'effectif de Sochaux, ils sont huit (Dilo, Alphonse, Pendant, Sao, Gibaud, Ogier, Thuram et Andriatsima) à être nés en Ile-de-France ou à être passés par un club de la région parisienne. "Je suis supporter du PSG donc ce serait pas mal de battre l'OM. Je n'ai jamais joué contre Marseille. Si on s'impose, ça sera le double bonus, pour l'équipe avec ce match de gala et pour moi en tant que supporter parisien. On va se battre avec nos forces mais pour nous, le plus important, c'est le match de vendredi face au Red Star en Ligue 2" explique Faneva Andriatsima, neuf buts en Ligue 2 cette saison. Retrouvez toute l'actualité national dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Le Togo avec Dimitri Payet
Après 2008, 2013 et 2014, Cristiano Ronaldo a gagné assez nettement son quatrième Ballon d'Or France Football avec 745 points contre 316 pour Lionel Messi et 198 pour Antoine Griezmann. Dans ce classement, un ancien olympien, Dimitri Payet, 17e ex aequo avec Luka Modric et Toni Kroos, lauréats de la Ligue des champions, avec 1 point. Il le doit à Mathias Ayena, journaliste de Radio Lomé au Togo, qui l'a classé troisième derrière la star portugaise et Gareth Bale. Retrouvez tous les footballs dans France Football.