OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quel Thauvin face à Leipzig ?
SaisonPublié le 12/04 à 12:03

Quel Thauvin face à Leipzig ?

En l'absence de Mandanda, Rami et Rolando, Rudi Garcia a retrouvé un peu d'oxygène hier mercredi, après les derniers tests effectués par Florian Thauvin. Touché aux ischio-jambiers il y a plus de deux semaines, l'ailier droit olympien était même pressenti dimanche dernier pour la réception de Montpellier (0-0), mais le staff médical a préféré jouer la sécurité en vue du choc face à Leipzig. Un choc où il devrait même faire sa rentrée directement en tant que titulaire, c'est ce qu'a laissé entendre Rudi Garcia : "Oui, Flo sera à 100 % car c'est un match de retour. C'est plutôt le deuxième match qui pose souci".

Un ischio tout neuf

Effectivement, dans ce cas de figure, les joueurs revenant de blessure affichent souvent une forme proche des 100 % lors de leur retour sur la pelouse, et ils accusent le coup dans les matches qui suivent. C'est à ce moment-là que le staff doit faire preuve de vigilance, car le risque de rechute ou de blessure liée est élevé. Mais en ce qui concerne le match de ce soir, le feu vert du staff médical indique que Thauvin ne prendra pas plus de risques que n'importe quel autre joueur. "Ils l'ont testé, et on peut être sûr que son ischio-jambier est à 100 %, confirme l'ancien ostéopathe olympien Dominique Sappia. En revanche, en terme de rythme et d'automatismes, il va certainement tomber en panne de jus un peu plus tôt que les autres, à mon avis. Pour cela, il faudra encore un ou deux matches. Là, il peut attaquer le match pied au plancher, mais il va puiser dans ses réserves et ce sera un peu plus dur pour la récupération".

Le RB le craint

En tout cas, ce retour de l'arme numéro un des Olympiens n'arrange pas les affaires du camp d'en face, comme l'explique l'entraîneur du RB Ralph Hasenhüttl (vidéo) : "Thauvin est un très bon joueur, très dangereux à l'approche du but. On espère qu'il manquera un peu de fraîcheur après sa coupure et qu'il ne tiendra pas le rythme". Une heure, ou même une mi-temps à bloc de Thauvin serait déjà d'un grand secours pour les Olympiens. À ses coéquipiers d'assurer le reste, histoire de voir un grand "Flotov" en demies !