OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG 3-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 25/02 à 23:16

PSG 3-0 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Rolando Jorge Pires
2.0
Pelé Yohann
3.0
Germain Valère
3.5
Ocampos Lucas
3.5
Amavi Jordan
4.0
Sakai Hiroki
4.0
Pelé
Yohann
3.0

Sur le premier but, il anticipe la frappe de Mbappé mais part du mauvais côté. Il est ensuite impuissant sur le csc de Rolando puis sur la réalisation de Cavani. Il a semblé résigné et n'a pas réussi à réaliser d'exploit.

Amavi
Jordan
4.0

Il rend involontairement le ballon à Mbappe sur un tacle dans sa surface, ce dernier ne se fait pas prier derrière pour ouvrir le score d'une frappe à raz de terre. Mieux par la suite où il a montré de l'agressivité.

Rami
Adil
4.5

Il n'a pas réalisé un mauvais match, même si son équipe a encaissé trois buts. Pas réellement pris à défaut dans les duels, il a toujours été bien placé.

Rolando
Jorge Pires
2.0

En tentant de dégager le ballon, il trompe Pelé sur une tentative de Neymar (2-0, 27e). Pas non plus exempt de tout reproche sur le premier but de Mbappé, il laisse Cavani contrôler, se retourner et frapper sur le 3e but du PSG. Une prestation catastrophique.

Sakai
Hiroki
4.0

Il a plutôt bien tenu son couloir en étant vigilant face à Neymar. Solide dans les duels, dommage que le troisième but vienne de son côté. Sorti juste avant l'heure de jeu, remplacé par Bouna Sarr.

Gustavo
Luiz
6.0

Comme toujours, il répond présent dans les grands rendez-vous. Il est tout près de marquer comme à l'aller, mais surtout il a évité au milieu parisien de dicter sa loi.

Payet
Dimitri
4.5

Les Parisiens ne l'ont pas épargné, commettant une multitude de fautes sur lui. Dans le jeu il a été à l'origine de plusieurs phases offensives intéressantes, mais cela reste insuffisant pour un match de ce niveau.

Thauvin
Florian
4.5

D'entrée de jeu il a montré à Neymar qu'il ne fallait pas s'amuser avec lui, en mettant un bon tampon au Parisien. Il a tenté plusieurs percées sans parvenir à se montrer décisif dans la dernière passe.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Une belle activité au milieu. Il a effectué un bon pressing sur les joueurs parisiens, n'hésitant pas à mettre de l'engagement. Balle au pied, il a montré de bonnes choses, un des rares éléments marseillais à être au niveau.

Germain
Valère
3.5

Il a été invisible, serré de près par l'arrière-garde parisienne. Aucune occasion à mettre à son actif. Un match bien pauvre.

Ocampos
Lucas
3.5

Il n'a passé que 37 minutes sur la pelouse du Parc, laissant sa place à Sanson. Avant ça, il est passé tout près du carton rouge pour une grosse semelle sur la cheville de Daniel Alves. Un excès d'engagement de l'Argentin qui n'a pas montré grand-chose. La volonté ne suffit pas à ce niveau-là.

Sanson
Morgan
4.5

Entré à la 37e à la place d'Ocampos, il a tenté comme il a pu de colmater les brèches et a amené de l'allant offensif.

Sarr
Bouna
5.0

Il a remplacé Sakai à l'heure de jeu pour amener sa qualité offensive.

Njie
Clinton
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure, il a semé la pagaille d'entrée en répondant à un coup de Marquinhos alors que le jeu avait été arrêté. Il est tout près de réduire le score, mais Thiago Silva sauve sur sa ligne sa tentative.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.