OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG fait déjà parler
SaisonPublié le 14/09 à 17:50

OM-PSG fait déjà parler

Une réunion au ministère de l'Intérieur doit avoir lieu ce lundi afin d'évoquer le déplacement des supporters des deux camps lors des Clasico.

Si les supporters marseillais cochent une date lors de la parution du calendrier de la Ligue 1, c'est bien celle du Clasico OM-PSG. Alors que la confrontation n'aura lieu que le dimanche 7 octobre, la rencontre fait déjà parler, d'autant que l'OM pourrait recevoir son rival en étant devant au classement, ce qui constituerait une surprise au vu de la différence de moyens engagés par les deux clubs cette saison.

Ce Clasico pourrait aussi avoir la particularité d'être suivi par des spectateurs des deux camps. Une réunion est prévue ce lundi au ministère de l'Intérieur afin d'évoquer le déplacement des supporters parisiens dans la cité phocéenne, et réciprocité pour le match retour en février prochain. Cependant, cette reprise des déplacements se ferait sous  certaines conditions : un quota de 500 personnes par déplacement serait envisagé, le tout encadré par des mesures de sécurité extrêmement strictes.

Si l'on se dirige vers un retour des déplacements de supporters, c'est que l'antagonisme entre les deux clubs a baissé d'un cran. Une tendance confirmée par Éric Di Meco qui se souvient de son dernier passage au Parc des Princes en mai 99, lors d'une défaite marseillaise 2-1 : "L’OM jouait le titre cette année-là. Ça avait été agité parce qu’à l’époque la rivalité était forte. J’étais allé au stade avec un ami, et pour entrer, il m’avait mis dans le coffre de la voiture ! Je focalisais la haine des supporteurs du PSG, surtout les plus coriaces. C’était l’ambiance de l’époque" a déclaré l'ancien latéral de l'OM sur RMCSport.