Mickaël Cuisance fait partie au même titre que Rocchia, Germain et Khaoui des joueurs que Jorge Sampaoli a décidé de se passer pour les derniers matchs de la saison. Si Cuisance avait été retenu sur le banc à St Etienne, il n'était pas dans le groupe dimanche dernier contre Angers, ce qui a profité à Olivier Ntcham qui lui avait été écarté pour le match face aux Verts et au jeune Paolo Sciortino appelé pour la première fois avec les pros.

Le plus gênant, c'est d'apprendre dans les colonnes de France Football que Sampaoli aurait été contrarié par le manque d'investissement de Cuisance, le jugeant "trop individualiste" à l'entrainement, un comportement qui aurait agacé le staff et ses coéquipiers.

Voilà en tout cas une triste fin pour un joueur qui aura vraiment déçu à l'OM, alors que tout le monde s'accordait pour dire en début d'exercice qu'il avait tout pour être l'une des révélations de la saison. Mais que ce soit sur le plan physique et sur le plan mental, Cuisance a failli, malgré quelques éclairs comme son but contre Rennes (1-0) ou celui contre Brest (3-1).